Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence.
le silence est une construction de qualité suffisamment rare pour être recherché et intégré à notre rythme de vie.
Le silence de la terre vous arrivait en plein jusqu'au coeur-son mystère, sa grandeur, la stupéfiante réalité de sa vie cachée.
Entre la féminité telle que vendue dans les magazines et celle de la pute, la nuance m'échappe toujours. Et, bien qu'elles ne donnent pas clairement leurs tarifs, j'ai l'impression d'avoir connu beaucoup de putes, depuis. Beaucoup de femmes que le [...] â–º Lire la suite
Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop.
N'est-il pas juste de rendre mal pour mal à un ennemi ?
A force d'entendre parler de moi, je meurs d'envie de me connaître.
Et finalement, ma petite amie devint ma pire ennemie; mon pire ennemi devint mon meilleur copain et ma meilleure amie devint ma petite amie. Mais au collège, c'est toujours comme ça.
N'est vaincu que celui qui croit l'être.
Quittons cette Europe qui n'en finit pas de parler de l'homme tout en le massacrant partout ou elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde.
On admire en général les gens modestes, quand on entend parler d'eux.
N'importe quel lâche peut mener une bataille quand il est sûr de gagner.
Je ne sens plus rien, l'amour, l'ardent amour a tout dévoré; il a réuni en un seul point toutes les parties sensibles de mon être, et il y a placé ton image en mon coeur : c'est là le temple [...] â–º Lire la suite
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Répondre à des questions sur ma vie m'ennuie, parler de mon métier m'emballe.
Si le silence est d'or, Rrose Sélavy abaisse ses cils et s'endort.
Quel que soit son prix, le vin vaut certainement plus que sa valeur d'achat car c'est la joie qu'il apporte dans toute la maison, la joie d'un rayon de soleil.
Je préfère parler de nos problèmes, en être fier, au lieu d'essayer de les cacher. Parce que tu ne peux pas. Et je préfère danser, sourire dessus, en rire.
Apprendre l'amour, c'est d'abord apprendre à parler d'amour et on ne l'apprend jamais aussi bien que chez les poètes, les romanciers, les philosophes.
Une bataille que vous gagnez annule toutes vos erreurs.
N'interrompez jamais votre ennemi lorsqu'il fait une erreur.
Je suis venu en Amérique à cause de la très grande liberté dont j'ai entendu parler dans ce pays. J'ai fait une erreur en choisissant l'Amérique comme terre de liberté, une erreur que je ne peux réparer à la fin de ma vie.
Le vin est semblable à l'homme : on ne saura jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable.
Cela avait-il un sens, au fond, de lire et de ne pas parler ? Lire servait-il à faire parler ? Le silence des mots lus poussait-il vers le dehors le chahut bruyant des mots dits ? Comment se supportaient-ils, les [...] â–º Lire la suite
Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles.
En vous, il y a un calme et un sanctuaire dans lesquels vous pouvez vous retirer à tout moment et être vous-même.
Je ne vois pour les femmes arabes qu'un seul moyen de tout débloquer: parler, parler sans cesse d'hier et d'aujourd'hui.
Une culture qui ne favorise que l'un des deux éléments - la lecture ou la boisson - ne pourra un jour ou l'autre que s'assécher ou se noyer.
Ne prenez pas de décisions dans la colère ou n'humiliez pas un ennemi après l'avoir vaincu.
Tant que de l'autre en tant qu'autre n'aura pas été de quelque façon "accueilli" dans l'épiphanie, dans le retrait ou la visitation de son visage, il ne saurait y avoir de sens à parler de paix. Avec le même on n'est jamais en paix.
Un type qui ne boit pas de vin est un type qui ne connaîtra jamais le bonheur.