"On" n'est pas indéfini, c'est "je" qui manque de précision.
L'égotisme ne manque pas d'attraits, même dans la vie réelle. Lorsque les gens nous parlent des autres, ils sont habituellement ennuyeux.
On manque de sous pour la recherche contre le cancer. Heureusement qu'on en a pour les centrales nucléaires.
Les inconvénients qui proviennent de l'observation rigoureuse de la lettre d'une loi pénale ne sauraient être mis en balance avec les désordres que provoque son interprétation.
Mes illusions n'avaient rien à voir avec le fait d'être une bonne actrice. Je savais à quel point j'étais médiocre. Je pouvais réellement ressentir mon manque de talent, comme des vêtements bas de gamme que j'aurais portés à l'intérieur de moi. Mais mon dieu, comme je voulais apprendre, changer, m'améliorer !
Quand une femme veut paraître intelligente, elle manque de vendre son boeuf.
Marinette : J'écoute pas les hommes politiques, je me fais ma propre opinion toute seule et ça m'empêche pas d'avoir la même opinion que tout le monde, au contraire... Antonia : Moi j'ai jamais voté et on n'a jamais manqué de président de la république. Je m'excuse.
La criminalité avait pratiquement disparu. Elle était devenue inutile et impossible. Quand personne ne manque de rien, le vol est sans objet.
Où manque la force, le droit disparaît ; où apparaît la force, le droit commence de rayonner.
Le manque de soin fait plus de mal que le manque de science.
Tous les mots qui sont dits ne méritent pas d'être pesés sur une balance d'or.
La mort, selon les sauvages, est une grande femme fort belle, à laquelle il ne manque que le coeur.
Putôt que le terme de patron, qui manque de complexité, je préfère ceux d'éditeur et de marchand : le premier aide à naître, le second à vivre.
L'ignorant n'est pas celui qui manque d'érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même.
La peur de la mort est le résultat d'un manque de connaissances.
Les jeux olympiques doivent être célébrés sur un rythme d'une rigueur astronomique parce qu'ils constituent la fête quadriennale du printemps humain, honorant l'avènement successif des générations humaines.
Si par hasard tu fais incliner la balance de la justice, que ce ne soit jamais sous le poids d'un cadeau, mais sous celui de la miséricorde.
En atteignant le but, on a manqué tout le reste.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement.
Bien écrire sans personnalité peut suffire pour le journalisme. A la rigueur pour la science. Jamais pour la littérature.
On se marie par manque de jugement. On divorce par manque de patience. Et on se remarie par manque de mémoire.
Le plus sûr moyen de calmer l'angoisse induite par une sensation de manque consiste à remplir le vide avec des représentations ayant pour but de transposer cette souffrance.
Envier chez les autres ce qui nous manque est double chagrin.
Tout acte manqué est un discours réussi.
Si quelque chose qu'on avait sans le savoir disparait, est ce que ce quelque chose nous manque ?
Le racisme, le manque de tolérance caché sous l'arrogance, les guerres et leurs conséquences, marquent l'histoire de nos pays.
Il ne manque aux douceurs de la solitude que de pouvoir être endurées.
C'est le sens du toucher. Dans une vraie ville tu marches. Les gens s'effleurent, se bousculent. À Los Angeles personne ne se touche. On est toujours entourés de ce métal. Le sens du toucher nous manque tant, qu'on se rentre dedans pour sentir quelque chose.
Plus on tente de s'en sortir et plus on s'essouffle, plus on manque d'air.
Si l'on boit une bonne partie du contenu d'une bouteille portant l'étiquette : poison, ça ne manque presque jamais, tôt ou tard, d'être mauvais pour la santé.
Une menace, une promesse, une insolence, une courtoisie : cette balance est celle des affaires.