J'ai longtemps passé pour un écrivain du bonheur.
Si tout est sous contrôle, vous ne roulez tout simplement pas assez vite.
Ne partage pas tes soucis avec des êtres indifférents. Tes amis le devineront ; tes ennemis s'en prévaudront.
La maladie ne prend pas son temps. Seule une vie peut donner l'impression de calmer son impatience.
Le peuple : on lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.
La raison humaine est une plaisante chose : dans votre bouche, comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire :"il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".
Ne laissez jamais personne définir ce dont vous êtes capable en utilisant des paramètres qui ne s'appliquent pas à vous.
Nous ne sommes peut-être pas en mesure d'arrêter le mal dans le monde, mais la façon dont nous traitons notre prochain nous revient entièrement.
L'amour, toujours, n'attend pas la raison.
Pour moi, la musique ça se partage, sinon c'est pas drôle.
Comment savez-vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
Pour ne pas avoir d'emmerdes dans la vie, il faut : hurler avec les loups, baiser avec sa femme et ne pas contrarier son patron.
Il ne faut pas prendre le public pour plus bête qu'il n'est, mais il ne faut pas le prendre pour moins bête qu'il ne s'estime.
Tous les hommes sont frères, et comme tels, savent trop de choses sur leur compte réciproque. Mais si nous sommes tous frères, toutes les femmes ne sont pas nos soeurs !
Le contraire de la légèreté, c'est la lourdeur, pas la gravité.
Il est plus facile de lire que d'écrire. Mon père prétend que je lis trop vite et qu'une lecture précipitée n'a pas beaucoup de valeur. Il faut prendre le temps de s'interroger sur ce que l'on vient de lire. Une lecture dépourvue de réflexion équivaut à engloutir une soupe claire.
Tant qu'on est respectés, reconnus et qu'on peut exprimer clairement nos idées, il n'y a pas de difficulté.
L'amour a horreur de tout ce qui n'est pas lui-même.
Je suis tout prêt à croire en Dieu. Mais je pense que Dieu n'est pas tout-à-fait prêt à croire en moi.
Un humaniste, c'est quelqu'un qui n'aime pas vraiment les animaux.
Qui n'a pas peur ne peut être courageux.
On me demande constamment comment garder un pied dans deux mondes contrastés - l'un dans l'industrie du divertissement, fondé sur la richesse et l'indulgence, et l'autre dans le travail humanitaire. Pour moi, c'est moins une question de savoir comment faire cela, et plus une question de savoir comment ne pas le faire ?
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Le point de démence de quelqu'un c'est la source même de son charme. Si tu ne saisis pas le grain de folie chez quelqu'un, tu ne peux pas l'aimer.
Peu importe où nous sommes, nous avons besoin de ces amis qui n'hésitent pas à braver les distances pour venir jusqu'à nous.
Sur la voie de la réalisation, apprendre à connaître ses émotions, à les gérer et à les canaliser n'est pas ce qu'il y a de plus aisé, mais c'est cependant un passage obligé.
Amour, beautés et argent sont trois choses que l'on ne peut pas cacher.
Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé.
On ne libère pas un homme, un homme se libère.
On n'échappe à rien, pas même à ses fuites.
La musique prend la place des mots lorsque les gens ne savent pas quoi dire, et je pense que la musique peut être plus éloquente que les mots.