L'avenir est incertain mais la fin est toujours proche.
La fin matérielle de toute activité humaine est la consommation.
On ne bâtit pas un avenir sur des souvenirs et des sacrifices si beaux soient-ils.
Ce qu'on nomme bénéfice d'un exercice social est un chiffre arbitraire à l'intérieur d'un domaine limité inférieurement par la crainte de l'Assemblée générale et supérieurement par la cranite de la correctionnelle.
Ce qui arrive en fin de compte, ce n'est pas l'inévitable mais l'imprévisible.
Si êtreacteur ne fonctionne pas, j'aurai un avenir dans la construction.
Arrêtez les pendules, coupez le téléphoneEmpêchez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne ;Faire taire les pianos et sans roulement de tambour,Sortir le cercueil avant la fin du jour.Que les avions qui hurlent au dehors,Dessinent dans le ciel ces [...] â–º Lire la suite
L'éternité, qu'est-elle donc, sinon le premier instant sans fin d'un premier amour ?
Non seulement la fin ne justifie pas les moyens, mais des moyens immoraux entachent la fin elle-même.
Il n'y a pas de limite pour les choses que je peux dire, faire et créer...
Le paradoxe de la haine c'est d'être comme l'amour : une limite extrême des sentiments humains à partir de laquelle il n'y a plus de mots pour en décrire la force.
Nous devons défendre la liberté de la presse et la liberté d'expression - car, en fin de compte, les mensonges et la désinformation ne font pas le poids face à la vérité.
La vie industrielle est contraire à tout optimisme providentiel, puisqu'elle suppose nécessairement que l'ordre naturel est assez imparfait pour exiger sans cesse l'intervention humaine.
- Et mais Lola, comment tu t'es épilée là ? - Mais MAMAN ! - Beh quoi maman ? - Beh c'est mon corps, j'fais c'que j'veux avec ! - Ah... mais... non, fin j'veux dire, tu va pas te transformer en actrice porno ! [...] â–º Lire la suite
Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme.Très proche. Trop proche.
Dans un monde d'abondance, personne, pas une seule personne, devrait avoir faim. Mais près d'un milliard n'ont toujours pas assez à manger. Je veux voir la fin de la faim partout dans ma vie.
La mort ? La fin au goût âcre des rêves de l'homme.
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres.
Les concepts clausewitziens de la guerre ne s'appuient pas sur des variables purement empiriques mais tentent d'intégrer la finalité humaine de l'entreprise guerrière.
Quelqu'un m'a dit que je devrais mettre un caillou dans ma bouche pour soigner mon bégaiement. Bon, j'ai essayé, et pendant une scène j'ai avalé le caillou. C'était la fin de cela.
L'individu, unique et solitaire, se suffit à lui-même. L'indépendance est donc du côté de l'individu, qui peut à la limite ne prendre pour norme que son désir.
La civilisation mécanique vient de parvenir à son dernier degré de sauvagerie. Il va falloir choisir, dans un avenir plus ou moins proche, entre le suicide collectif ou l'utilisation intelligente des conquêtes scientifiques.
La fin du monde est pour demain ! Je vous le confirmerai la semaine prochaine.
Bob Dylan, comment dire ? J'aurais aimé être Dylan, évidemment. Il avait le même âge que moi, je me sentais proche de lui.
La haine ne met pas fin à la haine. L'amour met fin à la haine.
Que la damnation puisse être éternelle suppose en fin de compte que le péché n'a point de fin.
Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
C'est important d'être humainement proche des gens pour lesquels vous écrivez.
Il y a deux voies pour le prophète : ou annoncer un avenir conforme au passé, ou se tromper.
Parce qu'une langue est semblable au vent, elle poursuit sa fin mêlée de toutes les saveurs du monde et meurt vidée d'elle-même jusqu'à son renouvellement.
En fin de compte, nous recherchons tous simplement la vérité, celle qui est plus grande que nous-mêmes.