La route qui mène chez un ami n'est jamais longue.
Il nous arrive à la fois des événements drôles, curieux, angoissants, voulus ou non. Chacun d'eux est une maille, mailles qui formeront la chaîne longue ou courte de notre vie.
Plaisirs de longue durée ne sont plus plaisirs.
Vous devez garder la tête haute même quand la route est dure, ne jamais abandonner.
La vie est une longue patience dont l'amour est le prix !
On est dans une voiture jaune, la route est à nous et on a des tas de perspectives.
La route vers Dieu est facile parce qu'on y avance en se déchargeant.
La patience est la mère de la science.
La souffrance ne mène pas à la révélation.
L'adversité est la route qui conduit le plus sûrement à la vérité. Celui qui a connu la guerre, les orages et la fureur de la femme, qu'il compte dix-huit ou quatre-vingt hivers, a conquis l'inestimable avantage de l'expérience.
Tout homme pénible à supporter finit par nous lasser.
Le zèle mène toujours un peu trop loin, mais parfois il est nécessaire.
On ne peut découvrir de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant une longue période.
La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher.
Il faut partir ou bien rester, cela revient au même gris. Je t'écris ça ce soir avec cette envie de mourir, la fatigue si longue ; le chagrin seul me tient ici, brûlure au creux de la poitrine.
La femme a les cheveux longs et la langue plus longue encore.
Le courage est le réflexe de défense des êtres normalement équilibrés, un moyen de ne pas souffrir. La révolte ronge, l'acceptation mène tôt ou tard à l'apaisement.
Vous ne gagnerez pas des centaines de milliers de dollars par an en sortant de l'école. Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d'avoir mérité, gagné ces privilèges.
Pourquoi je travaillerai pas pour la NSA ? Ça c'est une colle ! Je vais essayer d'y répondre. Disons que je travaille à la NSA et qu'on dépose un code sur mon bureau, un code réputé inviolable, mettons que je tente ma [...] â–º Lire la suite
La manie de la justification est commune à ceux qui n'ont pas la conscience tranquille comme à ceux qui cherchent des raisons philosophiques à leurs actes ; dans les deux cas cela mène à une étrange forme de pensée. L'idée n'est pas spontanée, mais voulue.
Je ne consulte pas par le livre de règles... Je mène avec le coeur, pas la tête.
Ca me fait penser à Roland. J'aime faire la route avec lui. Il a des grands silences. Moi, je remonte le fil de sa nuit. A petits pas, à petits mots. Sans rien presser pour rien casser. Il est fragile, [...] â–º Lire la suite
Chaque européen qui vient en Inde apprend à avoir de la patience s'il n'en n'a pas et la perd s'il en a.
Le talent éclôt sur la cendre d'une longue patience.
Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. Mais l'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée.
Le test de la portière... J'l'avais vu dans un film. Quand vous montez dans une voiture avec une femme, vous lui ouvrez d'abord sa porte, elle entre, vous refermez la porte et faites le tour du véhicule. Si elle déverrouille [...] â–º Lire la suite
Je me suis marié parce que ça donnait le droit à un costume pur laine et des chaussures en cuir : voilà où ça mène l'élégance.
Ne demande pas à Dieu la route qui mène au ciel : il risque de t'indiquer la plus difficile.
Ne crois pas que tu t'es trompé de route quand tu n'es pas allé assez loin.
On ne pourrait apprendre le courage et la patience s'il n'existait que de la joie dans le monde.
La patience est le fruit de la foi.