La force n'est pas un remède.
Plus on se rapproche de Dieu, et plus on a de force vitale. Il reste que chaque être; même le plus humble, le plus apparemment inanimé, a une âme, une force.
La force du mot écrit est une chose terrible, terrible...
La littérature vous jette dans la bataille ; écrire c'est une certaine façon de vouloir se libérer ; si vous avez commencé de gré ou de force voue êtes engagés.
Ceux dont j'admire le génie ne sont pas ceux qui connaissent les réponses mais ceux qui ont la force de vivre avec le doute, la curiosité d'affronter une multitude de questions.
Les prolétaires n'ont que leur force de travail à vendre.
Sois amoureux sans empressement. Elle viendra d'elle-même à toi. Sache alors la prendre de force le jour où elle entend se donner.
Une heure de skate-board est un bon remède contre les dégoûts de la lecture.
Un ami fidèle n'a pas de prix, et pas de poids pour peser sa valeur.
A ce stade de décomposition, le seul remède serait la burqa.
Dans le monde, il existe, parallèlement à la force de la mort et de la contrainte, une force de persuasion énorme appelée culture.
La force sans la sagesse s'effondre sous sa propre masse.
Je voudrais qu'elle sache combien je l'aime et combien je suis fière d'elle. Elle est mon modèle, j'admire sa force et son courage fasse à sa maladie. Ma maman est tout pour moi, je ne lui dis pas assez que je l'aime et je regrette. J'espère un jour devenir comme elle, ma maman je t'aime.
Le sexe représente une force trop immense pour que l'on en fasse bon marché ou mauvais usage.
Il n'y a pas d'arbre qui n'ait senti la force du vent.
Des masses corrompues par une fausse culture peuvent sentir dans le destin qui les accable le poids du drame ; elles se complaisent dans l'étalage du drame, et poussent ce sentiment jusqu'à mettre du drame jusque dans les plus petits incidents de leur vie.
À force de ne jamais réfléchir, on a un bonheur stupide.
L'âme est un intermédiaire entre le monde physique et le monde de l'esprit. Elle est le véhicule qui transporte les éléments du ciel à la terre et de la terre au ciel. Tout passe par l'âme.
J'avance dans l'hiver à force de printemps.
L'erreur des démocrates est de croire que leur vérité en soit une pour tout le monde, et force l'adhésion.
A force d'entendre toutes ces histoires, il m'était apparu qu'un vrai Iranien était nécessairement un fugitif. Aussi m'arrivait-il quelque fois de regretter que nous nous soyons installés en France avant la révolution : nous n'avions pas pu mettre à l'épreuve notre endurance et notre courage - nous connaissions l'exil, mais nous n'avions pas connu l'exode.
La force de la radio, c'est qu'elle n'a pas d'images !
La vie est le meilleur remède contre l'étonnement.
Celles et ceux qui ont fait «Charlie» n'ont pas capitulé. Ils n'ont jamais cessé d'être jeunes, c'est-à-dire de privilégier l'insolence, la fantaisie, l'imagination, de répéter, avec André Breton que «nous n'avons d'autre force que celle de nos désirs».
L'esprit devient inquiet dans le chagrin, lorsqu'il n'a pas assez de force pour le surmonter.
Un homme devient sage à force de se rendre compte de ce qui lui arrive quand il ne l'est pas.
Je crois que je n'ai plus la force d'être loin de toi un instant.
Quand on s'imprègne d'une personne ce n'est plus la force de gravité qui nous retient au sol mais elle. On pourrait tout être pour cette personne, un frère, un amie... un protecteur.
Il faut plus de force et de talent pour conserver que pour acquérir.
On ment beaucoup à force d'entendre dire.
Le nerf de la guerre, c'est l'argent.