Je suis obéissant ; je dois servir les hommes.Le courage me manque, et je m'y prends si mal !Effacez-moi, je vous l'ai dit, d'un coup de gomme,O dédain du silex, ô mépris végétal !
La mode est à la haine et la haine est à la mode.
Qui donne sa parole légèrement, y manque de même.
La prudence dans les entreprises, la fermeté dans l'exécution, et l'intrépidité dans les périls.
La maturité, c'est avoir le courage d'utiliser sa propre intelligence !
J'ai appris que le courage n'était pas l'absence de peur, mais le triomphe. L'homme courageux n'est pas celui qui n'a pas peur, mais celui qui vainc cette peur.
On n'apprécie rien si on ne le contemple pas ; ce qui manque au monde c'est la contemplation.
La première qualité d'un créateur, c'est le courage. Le courage d'affronter le scepticisme, le conformisme et, finalement, la jalousie.
J'avais toujours pensé sottement que la dépression nerveuse était un terme inventé pour exprimer une espèce de faiblesse psychologique, un manque d'énergie. Maintenant, je suis persuadé du contraire, et je l'explique dans mon livre en montrant que c'est le corps qui commande et qu'il n'y a aucune énergie à opposer aux décisions du corps dépressif.
Les femmes s'accommodent assez bien d'une part de mépris dans leur amour.
Le chemin le plus court vers le courage est l'ignorance absolue.
Il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles. Tu ne peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
C'est pas parce qu'on a un trou de balle qu'on mérite la médaille militaire.
Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent.
Il suffit parfois de faire semblant d'avoir du courage pour s'en découvrir vraiment. Dommage ça ne marche pas pour l'intelligence.
Une révolution du gouvernement est la preuve la plus puissante qu'un peuple puisse donner de sa vertu et de son bon sens.
Le temps nous presse sans trêve vers le trou final.
La haine ressemble beaucoup à l'amour physique : elle a ses moments de crise et ses périodes de calme.
Chaque fois que j'entends un discours politique ou que je lis ceux de nos dirigeants, je suis horrifié de n'avoir, pendant des années, rien entendu qui ait semblé humain. Ce sont toujours les mêmes mots qui racontent les mêmes mensonges. [...] â–º Lire la suite
Nous n'avons qu'un objet de haine : la guerre, qu'une seule obsession : la paix, la paix des coeurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
Le courage de vivre offre souvent un spectacle moins extraordinaire que le courage du dernier instant. Pourtant, quel magnifique mélange de triomphes et de tragédies.
Je vivais en homme qui désire la mort mais n'a pas le courage de se la donner.
Ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance.
L'inégalité n'est pas une preuve de l'existence de l'égalité.
Un courage élevé toute peine surmonte.
Qui a bonne tête ne manque pas de chapeaux.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
La lâcheté est presque toujours due à la simple incapacité de suspendre l'activité de son imagination.
La meilleure preuve que les célibataires connaissent beaucoup mieux les enfants (et les femmes) que les pères de famille, c'est qu'ils ne se marient pas.
Il y a un courage de la tête comme du coeur, et le manque de génie n'est parfois que le manque de courage. Se fier à soi, c'est doubler ses forces.
Parce que le mépris remplace la moquerie, et que le mépris est silencieux.