Si on veut pas connaître mon avis on a qu'à pas me le demander.
Se concentrer, c'est dire non.
Il y a dans le coeur d'une femme qui commence à aimer un immense besoin de souffrir.
Ma nature a horreur du vide de toi. C'est une loi de mon système à MOI.
Le secret du bonheur crève les yeux. C'est pourquoi nul n'ose le regarder en face ; il faut aimer quelqu'un.
J'aime avoir de l'espace pour étaler mon esprit.
Aime l'honneur plus que ta propre vie.
Le trouble de mon âme étant sans guérison, le voeu de la vengeance est un voeu légitime.
Il faut aimer au-dessus de ses moyens.
Il est plus facile de connaître les caractères des êtres humains que ceux des sociétés humaines.
Mon personnel de maison est noir, mon cuisinier est noir [...] que faut-il que je fasse ? Que je me marie avec un noir, homosexuel et sidaïque ?
Je voudrais mourir pendant mon sommeil mais sur le matin seulement et après une bonne nuit.
Deux choses participent de la connaissance : le silence tranquille et l'intériorité.
L'Écossais ne se bat pas jusqu'à ce qu'il voit son propre sang.
Rien ne peut remplacer quelqu'un que vous aimez qui est parti. Mais cela ne veut pas dire que tout ce qui va suivre va vous briser le coeur.
Aussi loin que je me souvienne, j'avais toujours cherché à ne pas exister. Tu as dû travailler des années durant pour me faire assumer mon existence. Et ce travail, je crois bien, n'a jamais été achevé.
De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Mieux vaut connaître quelques choses bonnes et nécessaires que beaucoup de choses inutiles et médiocres.
Parler pour ne rien dire est grave. Parler pour ne pas rire est impardonnable.
Tu dois connaître les coutumes de ton ami et non les haïr.
On m'a demandé dernièrement si le tennis est propre ou non. Je ne sais plus comment vous jugez si un sport est propre. Si un joueur sur 100 se dope, à mes yeux ce n'est pas un sport propre.
Marinette : J'écoute pas les hommes politiques, je me fais ma propre opinion toute seule et ça m'empêche pas d'avoir la même opinion que tout le monde, au contraire... Antonia : Moi j'ai jamais voté et on n'a jamais manqué de président de la république. Je m'excuse.
La vie est un spectacle, autant faire sa propre mise en scène.
Formule de mon bonheur : un "oui", un "non", une ligne droite, un but...
Un homme quel qu'il soit, ayant toujours suivi l'impulsion de ses instincts, ne peut connaître les remords. Le cannibale ne peut concevoir un doute sur le régime alimentaire qu'il a suivi toute son existence.
Dans les sociétés qui me sont données, sur les dossiers que j'ai, il y a la société Gad. Vous savez ? Cet abattoir. Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour [...] â–º Lire la suite
L'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.
- Vous voulez prier avec moi ? J'ai déjà fait une prière avec les autres, ça ne peut être que bénéfique ! - Ça rime a rien ! - Quand on ne croit pas en dieu, ça ne veut pas dire que dieu [...] â–º Lire la suite
Les dimanches où le bon Dieu est gentil, je n'entends aucune musique ; je vous en fais toutes mes excuses... Enfin, veuillez vous en tenir au mot « Impressions », auquel je tiens pour ce qu'il me laisse la liberté de garder mon émotion de toute esthétique parasite.
Pour mes premiers pas, mon père m'a donné un crayon, et j'ai eu le sentiment de m'appuyer sur quelque chose. [...] Au bout d'un certain temps, j'ai compris que le dessin, l'art pouvait être une possibilité de m'en sortir.
Combien de fois jadis j'ai pu dire : Je t'aime! Alors, avec grand soin, nous le recompterons. Nous nous ressouviendrons de mille choses, même de petits riens exquis dont nous radoterons.