Notre cerveau est comme un petit village d'Afrique victime de l'exode rural ; il y a des cases vides.
Quand, au détour d'un village africain, on rencontre des enfants à quatre pattes qui, pour se nourrir, mangent des mouches, il n'y a plus rien à ajouter.
L'acte sexuel est un voile qui obscurcit le cerveau momentanément.
On veut bien croire que le cerveau humain évolue, mais alors il y a des pays qui sont épargnés.
Mon cerveau ? C'est mon second organe préféré.
La bouchée de mon voisin ne me rassasie pas, mais son déshonneur me poursuit.
Un bon diplomate est quelqu'un qui peut égorger son voisin sans que celui-ci le remarque.
Vous connaissez ces insomnies que nous fait une idée fixe, debout sur notre cerveau comme le génie de la Bastille, tandis que, nous enfonçant dans notre oreiller, nous nous supplions de ne penser à rien et nous recroquevillons dans un [...] â–º Lire la suite
À un moment, on réalise que Dieu nous a donné un cerveau et un pénis, et pas assez de sang pour les faire fonctionner en même temps.
Suis toujours ton coeur, mais prends ton cerveau avec toi.
Le problème du langage est dans le cerveau et non dans la mandibule.
La classe dite moyenne tient dans l'Etat la place que tient le ventre dans le corps humain : le milieu. Il y a des hommes qui sont le cerveau du progrès. Il y en a d'autres qui en sont les pieds.
Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !
Le consciencisme est l'ensemble, en termes intellectuels, de l'organisation des forces qui permettent à la société africaine d'assimiler les éléments occidentaux, musulmans et euro-chrétiens présents en Afrique et de les transformer de façon qu'ils s'insèrent dans la personnalité africaine. Celle-ci se définit elle-même par l'ensemble des principes humanistes sur quoi repose la société africaine traditionnelle.
Un coeur de champion c'est aussi beau qu'un cerveau de savant.
La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir.
La médecine moderne a forgé le terme de mythomanie, qui qualifie ce genre de blague. Mythomane si l'on veut, Aicard aura mené dans l'existence une singulière et fructueuse comédie. Il aura fait croire aux Parisiens gobeurs qu'il était célèbre en [...] â–º Lire la suite
L'ordre règne dans les gènes pendant que les défenseurs des sciences cognitives s'efforcent de découvrir dans le cerveau l'ordinateur de leurs rêves.
Tandis que les deux concessions en Asie et en Afrique maintiennent des missions pour attirer de nouveaux adeptes à leur enseignement - activité qui, devant les progrès de la foi mahométane, ne peut enregistrer que de très modestes succès - [...] â–º Lire la suite
La couleur est l'endroit où notre cerveau et l'univers se rencontrent.
Le cerveau n'est jamais bien sain que l'amour ou le vin n'abreuvent.
Tant que l'on apprend,le cerveau reste jeune.
Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.
Dieu n'a pas besoin de tes bonnes oeuvres, mais ton voisin si.
La récolte du voisin est toujours plus abondante.
Même dans l'alphabet, aime a toujours été voisin de haine.
Les alarmes antivol sont insupportables et ne servent à rien, bien au contraire on risque davantage de se faire esquinter sa voiture par un voisin furieux que de se la faire voler.
Le sexe peut tuer. Tu sais ce que notre corps subit quand on fait l'amour ? Les pupilles se dilatent, les artères se contractent, la température augmente, le coeur s'emballe, la pression artérielle crève le plafond. La respiration s'accélère et devient [...] â–º Lire la suite
N'appelle pas tout le village pour faire tourner ton moulin à huile.
Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples.
Ce n'est pas le cerveau qui génère la pensée, mais c'est bien la pensée qui génère le cerveau.