Tant que l'on apprend,le cerveau reste jeune.
Un amant apprend à une femme tout ce qu'un mari lui a caché.
Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.
L'almanach nobiliaire est le seul livre qu'un jeune Londonien devrait connaître d'un bout à l'autre, car c'est la meilleure oeuvre de fiction que les Anglais aient jamais écrite.
En start-up, on apprend à gérer de manière très créative et économe...
Si un homme traite la vie de façon artistique, son cerveau est son coeur.
Le premier amour. Quel changement il opère dans le coeur d'un jeune homme. Quel merveilleux secret le hante à chaque instant. La tendresse de sa passion déborde instinctivement du coeur du jaune amoureux. Il aime comme l'oiseau chante, comme la rosé s'épanouit dans la nature.
Nous restons bien davantage le produit de notre éducation ou de notre milieu que nous ne devenons l'être de nos désirs...
Les bonnes actions accomplies dans la jeunesse sont les vivres de la vieillesse.
En devenant une vraie femme, j'ai réalisé qu'on ne pouvait pas s'identifier à son mari ou son mariage. Tout le monde dit que j'ai l'air plus jeune ou que je n'ai jamais été aussi bien... Je pense que le divorce me va bien.
La jeunesse est heureuse parce qu'elle n'a pas de passé.
On emploie sa jeunesse à s'enrichir, et la richesse à rajeunir.
La jeunesse a une patience infinie, et d'autant plus méritoire que le temps, pour elle, se traîne avec une lenteur désespérante.
Je pense : les pouvoirs aiment parler de « liberté » pour laver le cerveau de la population.
J'ai appris comment un singe apprend - en observant ses parents.
Toute éducation est élévation, contrainte, épanouissement et promesse de joies. Tous les sens y contribuent ; on s'éduque autant par la bouche que par l'oeil ou l'oreille. Est-ce un hasard si ce même terme, goût, désigne le sens de la bouche et une manière de vivre ?
Fiancée. Jeune personne qui a une belle perspective de bonheur derrière elle.
Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
La vieillesse et l'enfance se rejoignent par des chemins mystérieux tandis que la jeunesse et l'âge mûr sont toujours dans des directions opposées.
Je connaissais une jeune femme très vertueuse. Elle a eu le malheur d'épouser un cocu : depuis, elle couche avec tout le monde.
A la vue d'une jeune beauté, il faut bénir le Seigneur.
Hé Dieu ! si j'eusse étudié,Au temps de ma jeunesse folle,Et à bonnes moeurs sacrifié,J'eusse maison et couche molle;Mais quoi ? Je fuyais l'école,Comme fait le mauvais enfant.
Vous connaissez ces insomnies que nous fait une idée fixe, debout sur notre cerveau comme le génie de la Bastille, tandis que, nous enfonçant dans notre oreiller, nous nous supplions de ne penser à rien et nous recroquevillons dans un [...] â–º Lire la suite
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux.
Mon cerveau ? C'est mon second organe préféré.
Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !
Rien n'est plus beau, plus pur, plus vrai que le réveil du jour. Tout est jeune et fier. Le ciel, les arbres, les terres, tout a une couleur particulière.
La mère aimante apprend à son enfant à marcher seul.
Les plus beaux rêves de jeunesse s'envolent aussitôt faits et, surtout, il n'est pas nécessaire d'accomplir tous ses rêves pour être heureux dans la vie.
A quoi bon s'agiter ? On est toujours plus jeune que l'année prochaine.
La jeunesse est une belle chose, une puissance considérable - aussi longtemps que l'on n'y pense pas.