Le cerveau a la pensée, le coeur a l'amour, le ventre a la paternité et la maternité.
La joie que nous inspirons a cela de charmant que, loin de s'affaiblir comme tout reflet, elle nous devient plus rayonnante.
La sole avant de mourir laisse à ses enfants cet héritage inestimable : sois plat !
Un grand amour ne gêne pas une vie, une action, il l'éclaire.
Si nous voulons construire une amitié durable, nous devons aimer nos amis pour eux et non pour nous.
La joie s'acquiert. Elle est une attitude de courage. Etre joyeux n'est pas une facilité, c'est une volonté.
Le choix initial en amour n'est pas réellement permis dans la mesure même où il tend exceptionnellement à s'imposer, il se produit dans une atmosphère de non-choix.
Jamais on ne pourra oublier le lieu d'un bel amour, le décor d'une joie profonde ou le contexte d'une tendresse. C'est à travers de telles histoires que la géographie devient humaine.
On naît bicyclette ou vélo, c'est presque politique. Mais les vélos doivent renoncer à cette part d'eux-mêmes pour aimer - car on n'est amoureux qu'à bicyclette.
Je suis rempli de joie lorsque le jour se lève doucement par dessus le toit du ciel.
Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Nous ne sommes pas nés pour aimer plus qu'un petit nombre d'êtres humains.
L'or est la clé, quoi que nous essayions d'autre; et ce métal doux aide le conquérant dans tous les cas, en amour comme à la guerre.
Dieu a aussi son enfer : c'est son amour des hommes.
Etre humain c'est aimer les hommes. Etre sage c'est les connaître.
Il est très facile pour un couple d'éprouver de la joie ensemble. Mais lorsque vous ressentez la douleur ensemble, cela peut conduire à une telle profondeur et à une telle union. C'est à ce moment-là que vous fusionnez.
C'est le parent qui investit le plus son bébé qui devient le principal objet d'attachement - sans distinction de sexe - et ce rapport préférentiel n'en exclut pas d'autres.
L'honnêteté est la meilleure politique, en amour comme en droit.
Bien peu pressentaient que leur joie serait de courte durée et que, passé l'euphorie révolutionnaire, ils seraient pourchassés comme des traîtres et, pour certains, tout simplement éliminés.
La joie cette forme ensoleillée du bonheur.
Humour, c'est amour ; ironie, c'est mépris.
C'est un amour bien pauvre, celui que l'on peut calculer.
Tout le monde s'imagine que le gigantisme est un facteur de joie et de satisfaction pour un metteur en scène. Ce n'est pas vrai. Le cinéma doit aussi définir, examiner et creuser l'éternel humain.
Il n'y a pas de pain trop dur pour un ventre affamé.
A quoi serviraient les morts, sinon à aimer les vivants davantage ?
Ne plus aimer n'est qu'un malheur, ne pas le dire est une injure.
Si vous voulez vivre longtemps, ne vous couchez pas le ventre plein.
Malheur à la connaissance stérile qui ne se tourne point à aimer !
Mon amour ! Ma femme ! La mort qui a sucé le miel de ton haleine n'a pas encore eu de pouvoir sur ta beauté : elle ne t'a pas conquise ; la flamme de la beauté est encore toute cramoisie sur tes lèvres [...] â–º Lire la suite
Je ne sais pas si une femme peut aimer un être heureux. Celle qui n'a jamais eu un peu pitié de celui qu'elle aime n'a probablement pas connu l'amour.
Je pense que le goût de la vie, la joie qu'elle me procure m'entretient, et que cela a des répercussions sur mon apparence.