Nos élites politiques et journalistiques sont obsédées par le moralisme. Les mêmes qui viennent défiler pour la liberté d'expression.
Trop de personnes croient que la liberté est gratuite alors qu'elle se paie, au contraire, un prix élevé, celui du devoir et de la responsabilité.
La liberté de la presse, c'est le droit de dire ce que ne pense pas le propriétaire du journal à condition que ça ne gêne pas les annonceurs.
Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement.
La liberté est une matière dont les phénomènes singuliers sont les individus.
La liberté de choix et d'intelligence en commun est contestée par l'exigence, en tous domaines, de réponses immédiates. Désormais, la vitesse est vraiment devenue notre milieu, nous n'habitons plus la géographie mais le temps mondial.
J'ai envie d'avoir une plus grande liberté sur scène. Ne plus avoir à me concentrer sur la guitare et le chant, mais favoriser l'échange avec le public. J'ai envie de regarder dans les yeux les gens qui veulent nous voir.
La liberté est le droit d'une âme de respirer.
La liberté est un mot qui fait le tour du monde et n'en est jamais revenu.
La vraie liberté n'est pas de faire ce qu'on veut, mais ce qu'on a le droit de faire.
Quand, dans un État, vous ne percevez le bruit d'aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n'y est plus.
Notre but, c'est la liberté de l'homme.
Les humains sont comme ça, ils n'apprennent rien à rien, ils font toujours les mêmes bêtises.
La vraie démocratie est le régime où chacun porte dans sa giberne le désir d'être un héros.
Un parlementaire s'était fait, vers 1970, le champion de la lutte contre l'abus des détentions préventives. Il protesta avec véhémence auprès du garde des sceaux de l'époque, lorsque le juge des enfants laissa en liberté deux mineurs qui s'étaient introduits dans sa maison de campagne pour y dérober quelques objets sans valeur.
Mais où le théâtre prendrait-il son impulsion décisive sinon dans le royaume de la liberté ?
Une totale liberté naissait du départ.
L'avenir est aux peuples qui resteront unis, qui ne se feront pas de guerres intestines et qui sauront s'assurer la liberté de leurs alliances.
Jeunesse, n'oublie pas qu'ils avaient ton âge, ceux qui tombèrent pour que tu naisses libre. Et n'oublie pas que la liberté ne mourra jamais tant qu'il y aura des hommes et des femmes capables de mourir pour elle.
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.
Le sang d'un seul homme est d'un plus grand prix que la liberté de tout le genre humain.
Il faut me retirer de ce milieu, après quatorze ans, aujourd'hui d'une vie pareille, je réclame la liberté à grands cris.
J'ai aimé sculpter mieux que la peinture. Vous avez plus de liberté dans la sculpture.
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
J'ai côtoyé des gens qui parlaient d'amitié, mais qui n'avaient pas du tout les mêmes valeurs que moi. Ceux qui te font rigoler quand tout va bien, mais qui ne seront jamais là quand le malheur te noie.
Refuser la liberté d'objection, au nom de la liberté est une pitrerie ou un sophisme ridicule.
Ceux qui sont pour la liberté et contre l'agitation sont des gens qui veulent avoir la pluie, mais pas le tonnerre.
Le mot liberté ne peut pas être chanté sur la même note par tout le monde.
La démocratie nécessite parfois de la patience.
Quand on aime vraiment,on veut la liberté de l'être aimé
Consacrez 5 minutes au début de chaque journée à vous souvenir que nous voulons tous les mêmes choses (être heureux et être aimés) et que nous sommes tous connectés les uns aux autres.