Qui ne connaît pas l'alphabet n'a obtenu qu'à moitié le corps humain.
Disséquer le corps humain, c'est détruire sa beauté ; et pourtant, par cette dissection, la science arrive à y reconnaître une beauté d'un ordre bien supérieur et que la vue superficielle n'aurait pas soupçonnée.
Les chaussures transforment votre langage corporel et votre attitude. Ils vous élèvent physiquement et émotionnellement.
Sache que le corps grossier est pour toi ce que la maison est pour le locataire.
Dans votre «Balzac», le génie, hanté par de gigantesques visions, secoue comme un haillon le corps malade, le contraint à l'insomnie et le condamne un labeur de forçat.
L'érotisme, métaphore de la sexualité, aboutit à une forme de l'ennui contemporain.
L'érudition est dans beaucoup de cas une forme mal déguisée de la paresse spirituelle, ou un opium pour endormir les inquiétudes intimes de l'esprit.
Aux yeux d'un artiste le fond et la forme sont indissolubles.
Nous savons au moins déjà une chose, c'est que l'être humain est merveilleux, mais que les êtres humains sont pitoyables.
Le pouvoir exige des corps tristes. Le pouvoir a besoin de tristesse parce qu'il peut la dominer. La joie, par conséquent, est résistance, parce qu'elle n'abandonne pas. La joie en tant que puissance de vie, nous emmène dans des endroits où la tristesse ne nous mènerait jamais.
On fait l'éloge d'un homme en disant qu'il est humain et d'une femme en disant qu'elle est inhumaine.
Que sert d'avoir une cuvette en or pour y cracher du sang ?
Debré est nul. Il voulait donner son corps à la Science, mais la Science a pas voulu.
Avec plus de complétude et d'abstraction, j'ai atteint une forme filtrée à l'essentiel.
Le rêve est la forme sous laquelle toute créature vivante possède le droit au génie, à ses imaginations bizarres, à ses magnifiques extravagances.
Dans tes yeux tendres et ton corps chaud, de ces rivages, j'ai dans la peau ton doux visage.
L'histoire préfère les légendes aux hommes, elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L'histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu. Ce que l'histoire retiendra de moi, pour peu qu'elle retienne quelque chose, ne sera qu'une partie, une infirme partie de la vérité.
L'être humain est justement celui des animaux qui se définit par sa capacité particulière à s'interroger sur les normes éthiques qui doivent le guider. C'est précisément pour cette raison qu'il va, un jour prochain, cesser de manger des représentants des autres espèces.
La condamnation avant enquête est la plus haute forme d'ignorance.
La liberté, c'est l'harmonie entre le corps et l'esprit.
Donnez au garçon l'idée qu'il a un corps merveilleux, qu'il doit le garder et le développer comme étant l'oeuvre et le temple de Dieu.
La jeunesse n'est pas une maladie incurable.
La technique est moins importante que les hommes ou que la société, l'important, c'est le projet humain qui est derrière.
Nous avions placé trop d'espoirs dans les transformations politico-sociales, et il se révèle qu'on nous enlève ce que nous avons de plus précieux : notre vie intérieure. A l'Est, c'est la foire du Parti qui la foule au pieds, à [...] â–º Lire la suite
Il n'appartient qu'à la tête de réfléchir, mais tout le corps a de la mémoire.
J'ai eu du mal approcher le bonheur, le mien, avec cette putain d'envie que les autres aient le même au moins. Ce songe lointain. Bonheur humain où l'amour sera roi.
L'hermaphrodisme est un vice de forme ou une forme de vice.
Toute forme de restriction de l'expression artistique est plus dangereuse que n'importe quelle expression artistique.
Quand l'ébahissement cesse d'être naturel, il prend la forme de l'abscons et du saugrenu.
Boire et manger maintiennent l'âme et le corps rassemblés.
Le mâle humain croyant à tort n'avoir point reçu la beauté en partage, s'est fait la conviction naïve que c'était l'intelligence qui lui avait été dévolue... en exclusivité !