L'oeuvre peut être miroir, et combien d'entre nous le voudraient briser ?
Seule une oeuvre grande et désintéressée survit à l'homme quand ses cendres ont disparu.
Je sais que... Tu ne sais pas qui tu es. Alors je vais te le dire. Tu es une héroïne. Tu as aidé ton peuple. Tu es une belle femme qui a aimé un homme laid. Qui m'a réellement... réellement [...] â–º Lire la suite
Aucune oeuvre d'art n'est assez forte pour survivre à la surdité de ceux qui l'écoutent.
Je sais bien que le plus petit élan d'amour vrai nous rapproche beaucoup plus de Dieu que toute la science que nous pouvons avoir de la création et de ses degrés.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
Je suis ma propre expérience. Je suis ma propre oeuvre d'art.
Le poème n'est accompli que s'il se fait chant, parole et musique en même temps.
La mort nous apprend à vivre et tout film, tout roman, tout oeuvre d'art participe de la mort.
La mémoire fait à notre place des choix qui façonnent nos personnalités et font de chacun de nous le reflet de ce que son cerveau a emmagasiné.
Le testament du mort est le miroir de sa vie.
Le miroir devrait lui aussi se regarder dans les visages pour voir s'il n'a pas de défauts.
Un poème bouge avec le temps.
Je pouvais devenir un artiste alors je l'ai fait.
"Ce que j'ai le plus appris de mes fans, et ce que vous entendrez le plus sur Born This Way, est que cela fait partie de mon destin de prendre des balles, mais mon coeur continue de battre. Vous ne pouvez pas me détruire. Parce que je suis une oeuvre d'art.
L'écrivain qui possède le don de création possède quelque chose qu'il ne maîtrise pas toujours, quelque chose qui parfois, agit et décide étrangement par lui-même.
L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie de la splendeur du beau.
Nous avons eu, parmi les malheurs de la France, la création de l'École Nationale d'Administration qui détient le monopole de la formation des hommes politiques.
L'étranger, c'est votre miroir qui le renvoie.
Avoir le sens critique, c'est déclarer en trois lignes qu'une pièce ou qu'un livre est une oeuvre admirable - mais c'est avoir besoin d'une colonne entière de journal pour expliquer qu'une chose est mauvaise.
Tout acte de création est d'abord un acte de destruction.
La création est de la part de Dieu un acte non pas d'expansion de soi, mais de retrait, de renoncement. Dieu et toutes les créatures, cela est moins que Dieu seul.
La perfection totale de l'oeuvre qui est un tout, un univers en soi et qui vous fait écrier : "Il doit y avoir un Dieu ! C'est Dieu qui s'exprime par cette oeuvre !" C'est si totalement inexplicable, la perfection...
La vie est le don propre de l'artiste : la vie seule est la marque de l'art. Où il y a un homme vivant, il y a une oeuvre d'art.
Pourquoi ne ferais-je pas de ma vie, de tous les jours de ma vie, une seule oeuvre d'amour ?
Un miroir reflète le visage d'un homme, mais ce qu'il est vraiment est montré par le genre d'amis qu'il choisit.
Rien n'est plus artistique que le reflet de l'imagination d'un enfant.
Les jeunes n'accomplissent pas vraiment la révolution, mais sans leur patience, leur dévotion, il n'y aurait pas de création de monde nouveau.
Peut-être enfin que le rire n'est pas une création de Dieu, mais Dieu une création du rire ?
Le vrai miroir d'un lecteur est sa bibliothèque.
Un jour j'ai lu un poème sur une fille dont le petit ami était mort. Elle l'imaginait au ciel entouré d'anges, des anges filles bien sûr, et ça la rendait jalouse. Ellie est partie. Et moi je l'imagine là haut [...] â–º Lire la suite