Ce n'est pas que j'ai peur de la mort, je veux juste ne pas être là quand ça arrivera.
J'ai peur d'ouvrir les yeux, j'ai peur de les fermer...
Se noyer est une mort affreuse car on meurt à petit feu.
Il n'y a pas d'autre mort que l'absence d'amour.
La mort n'est plus comprise comme la conclusion logique de toute vie, mais comme un accident de parcours. Et comme pour tout accident, il vaut mieux cacher son existence aux survivants.
En observant en permanence les animaux dans leur état naturel, on s'attache trop à eux pour avoir envie de les abattre. Tout le côté sportif de la chasse réside dans le fait de savoir les traquer, pas dans la mise à mort.
Je ne veux pas avoir autant confiance en moi.
Jeune, on pense à la mort sans l'attendre ; vieux, on l'attend sans y penser.
Tu as de bonnes raisons d'avoir peur pour toi-même parce que tu es encore prêt à vendre ton âme pour faire impression, au lieu de te satisfaire d'être toi-même.
Mieux vaut être couard une minute que mort tout le reste de la vie.
Les gens ne m'invitent pas, de peur que je les juge, eux ou leurs intérieurs.
Là où il y a charité et sagesse, il n'y a plus ni peur ni ignorance.
Renée et Ben votre mariage est l'un des plus beaux jours de votre vie. C'est le jour où l'on prend conscience d'avoir enfin trouvé ce qu'il nous fallait pour être heureux. Ensuite on oublie. Oui, et ce qui se produit [...] â–º Lire la suite
Que l'on considère, par exemple, le Coran; ce méchant livre a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire, pendant douze cent ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d'hommes; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré [...] â–º Lire la suite
Il faut bien rire de la mort qui se moque bien de nous enlever la vie.
Pour certains, la mort c'est la seule façon qu'ils ont de se prouver qu'ils étaient vivants.
Equilibre dangereux, le mien, danger de mort d'âme. La nuit d'aujourd'hui me regarde avec torpeur, patine et glu. Je veux, au sein de cette nuit qui est plus longue que la vie, je veux, au sein de cette nuit, la vie crue et sanglante et pleine de salive.
Les enfants du forgeron n'ont pas peur des étincelles.
J'réfléchis trop, j'ai peur de faire les mauvais choix, alors j'dors plus, j'sors plus, j'force plus.
La peur est une récréation de la volonté, la dilection des faibles.
La mort sans l'Eglise est sans grandeur. Elle a l'air un peu d'une formalité administrative, d'une opération d'arithmétique physiologique, d'une soustraction charnelle : Un tel y était. Il n'y est plus. Ca fait moins un. A qui le tour ?...
Je veux avoir une famille à un moment donné. Je veux aussi adopter. Je ne ressens pas de pression pour avoir des enfants parce que je sais qu'il y en a tellement dehors.
- Tu, tu veux rigoler, hein Blondin, tu veux me faire une farce avoue le hein ?! - Ça c'est pas une farce c'est une corde. Dépêches toi de passer ta tête là-dedans Tuco.
J'ai peur de l'improvisation. L'improvisation dans un spectacle ou devant un public semble terrifiante.
Moi, ce qu'il me faut, c'est une existence mouvementée, avec discussions et stratagèmes ! Enfin, un peu de vie avant beaucoup de mort !
La mort est acceptée aussi longtemps que la date et les circonstances de sa venue demeurent incertaines.
Si tu veux savoir ce qu'est la patience, prends une épouse.
Will Turner, est-ce que tu veux me prendre pour femme, pour le meilleur est pour le pire, je crois que le pire est à envisager.
Et si l'on condamnait la Mort pour faux et usage de faux ?
Ce n'est pas vraiment que j'ai peur de mourir. Mais j'ai tellement peur de m'ennuyer quand je serai mort.
Mélancolique, elle vaA travers la forêt blêmeOù jadis elle rêvaDe celui qu'elle aime,Qu'elle aime et qui va mourirDe mort naturelle.