Le réel ne cesse jamais d'être.
Il est impossible d'aimer une seconde fois ce qu'on a véritablement cessé d'aimer.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
Le voyage, pour moi, ce n'est pas d'arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain.
Quand un événement devient un cas, il semble avoir cessé de se rapporter à un être humain.
La liberté jamais ne cesse d'être aimable.
Les livres, à en croire ces fichus snobs de critiques, n'étaient que de l'eau de vaisselle. Pas étonnant que les livres aient cessé de se vendre, disaient-ils. Mais le public, sachant ce qu'il voulait, tout à la joie de virevolter, à laissé survivre les bandes dessinées. Et les revues érotiques en trois dimensions, naturellement.
La vérité triomphe parfois, quand elle cesse de l'être.
La littérature est un métier où il faut sans cesse recommencer la preuve qu'on a du talent pour des gens qui n'en ont aucun.
L'amour est la plus vieille demeure du monde, qu'il faut sans cesse reconstruire, pierre par pierre sans jamais se reposer et croire que les sentiments son acquis pour toujours.
Sans aller jusqu'à ce que je pense être ma limite. Je dis toujours que mon idéal est d'obtenir la pole avec le minimum d'effort et de gagner la course à la vitesse la plus lente possible.
Un beau souvenir est un bien si précieux qu'il ne faut rien négliger pour lui épargner les coups dont il est sans cesse menacé !
Le non-sens est plus proche du réel que la raison, qui ne sert qu'à l'endurer.
Par la combinaison des lignes et des couleurs, sous prétexte de quelque motif pris de la nature, je crée des symphonies et des harmonies qui ne représentent rien de réellement réel au sens ordinaire du terme mais qui sont destinés à donner naissance à des pensées comme le fait la musique.
La joie de connaître est une source inépuisable d'émerveillement; elle suscite constamment la curiosité, maintient sans cesse l'esprit en éveil.
Ne cesse pas de reculer derrière toi-même.
Le réel me donne de l'asthme.
La fin du monde, c'est quand on cesse d'avoir confiance.
La lâcheté commence là ou cesse la puissance.
Celles et ceux qui ont fait «Charlie» n'ont pas capitulé. Ils n'ont jamais cessé d'être jeunes, c'est-à-dire de privilégier l'insolence, la fantaisie, l'imagination, de répéter, avec André Breton que «nous n'avons d'autre force que celle de nos désirs».
On n'a jamais cessé de jouer les anciennes comédies, mais on les a tournées autrement.
Les poètes travaillent la nuitquand le temps ne les presse plus,quand se tait la rumeur de la fouleet que cesse le lynchage des heures.
La poésie cesse à l'idée. Toute idée la tue.
On ne peut être juste tout seul, à l'être tout seul on cesse de l'être.
Avoir besoin qu'on ait sans cesse besoin de nous, c'est presque tout l'amour.
L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour.
C'est là mon supplice de voir sans cesse le parfait et le juste sans pouvoir jamais y atteindre.
Les émotions des gens qu'on a cessé d'aimer paraissent toujours un peu ridicules.
Un idéal n'est souvent qu'une vision flamboyante de la réalité.
L'homosexualité est la solution la plus réaliste au problème de la surpopulation mondiale.