Si longue et si noire que soit la nuit, il vient toujours une heure où enfin le jour se lève.
Plus la lumière est forte, plus les ténèbres se doivent d'être épaisses.
Quand j'étais tout enfant, le sort d'aucun personnage de l'histoire sainte ne me semblait aussi misérable que celui de Noé, à cause du déluge qui le tint enfermé dans l'arche pendant quarante jours. Plus tard, je fus souvent malade, et [...] â–º Lire la suite
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
C'est lorsque la nuit tombe que les étoiles nous révèlent le chemin à suivre.
Vous savez quelquefois on en arrive à un point où pour pouvoir tenir le coup on est obligé d'effacer l'ardoise, parce qu'on se sent comme dans une boite, pris au piège en quelque sorte et on a beau tout essayer [...] â–º Lire la suite
Il faut une longue vie pour surmonter les séquelles de l'éducation.
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Ne méprise personne et n'écarte aucune chose, car il n'est nul homme qui n'ait son heure et nulle chose sa place.
Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...
Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève.
A la fin d'une longue discussion, nous arrivâmes à conclure qu'au fond il n'y rien de plus particulier qu'une idée générale.
Je suis une nocturne. Pour moi, la créativité vient la nuit. Il se passe quelque chose avec la nuit. Une énergie différente. La nuit est un vide dans lequel je peux créer.
Vous me donnez une heure et un lieu. Je vous donne un créneau de cinq minutes, pendant ces cinq minutes, je vous lâche pas, il peut arriver n'importe quoi, je suis là. J'interviens pas pendant le braquage, je porte pas d'arme... Je conduis.
Nous aimons mieux mourir chaque heure de la crainte de mourir, que mourir une fois.
Le bonheur n'était autrefois qu'une heure fortunée.
Ne cherche pas souvent l'amour dans les prés, tu risques de te berner par l'odeur des fleurs, après une nuit de délices, gare au réveil, mieux temporiser son ardeur et rester tout près.
La science ? Après tout, qu'est-elle, sinon une longue et systématique curiosité ?
La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt.
La vie c'est court, et pourtant une heure c'est long.
Une longue souffrance n'acquitte rien.
Ça prend une minute pour remarquer quelqu'un, une heure pour l'apprécier, une journée pour l'aimer, mais une vie pour l'oublier.
Après cinq ans de silence, je pense que mon public a été très clément, très patient. Aujourd'hui, il fallait lui donner la dose de musique qui pourrait assouvir sa longue attente.
Le génie est une longue impatience.
Un seul frôlement de manches fait naître l'amour.
La nuit appartient au jour qui le précède.
Il n'existe pas d'exemple d'un nation qui aurait tiré profit d'une longue guerre.
Qui de bonne heure est vieux restera longtemps jeune.
Tout l'après-midi y a de quoi rêverJe me sens des fourmis dans les idéesQuand je rentre chez moi la nuit tombée.
J'arrive de mon Berry, j'ai ma gueule de bûcheron, mon nez de boxeur, les cheveux longs, je fais peur aux vieilles dames à la tombée du jour, et cependant la musique des mots de Racine me bouleverse.