Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies.
Parfois la démocratie doit être baignée dans le sang.
Le marché pénalise les minorités pauvres, alors que la démocratie pénalise les minorités riches.
C'est pourquoi je prends les devantsPour affirmer dès maintenantCroyez pas ces vieux imbécilesJ'avais une santé de ferJe n'avais qu'un petit traversJ'avais le coeur un peu fragile.
Plus on enseigne la démocratie au peuple, plus il se sent faible, semble-t'il, et il réclame un père fort pour le protéger.
Ma génération a été nourrie par les rêves de nos pères : l'État-providence européen, les Nations unies, la démocratie américaine, le pacifisme japonais, l'Union européenne.
La démocratie n'est pas simplement la loi de la majorité respectant comme il convient le droit des minorités.
La question [le conflit israélo-palestinien], qui dure déjà depuis plus d'un demi-siècle, a causé de profondes souffrances au peuple palestinien et reste une raison importante des turbulences prolongées dans la région du Moyen-Orient.
L'égalité est un état artificiel qui demande à être constamment entretenu d'une manière artificielle. Les hommes ne sont pas égaux par définition.
L'essai donne un état du réel structuré par un raisonnement tandis que le roman est mouvant, il rend ce que la vie a de contradictoire, d'incohérent, de changeant.
L'homme doit développer pour tout conflit humain une méthode qui rejette la vengeance, l'agression et les représailles. Le fondement d'une telle méthode est l'amour.
Il vous est prescrit de jeûner un nombre déterminé de jours. Celui qui d'entre vous est malade ou en voyage peut s'en dispenser, quitte à jeûner plus tard un nombre de jours égal. Ceux qui peuvent observer le jeûne et [...] â–º Lire la suite
La démocratie a du bon pour ceux qui savent en profiter.
Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps.
Plus la démocratie sociale se développe, grandit et devient plus forte, plus les masses éclairées des travailleurs prendront leur propre destin, la direction de leur mouvement et la détermination de sa direction dans leurs propres mains.
Le seul vrai combat de tout homme l'oppose à sa propre lâcheté.
La violence aux mains du peuple n'est pas la violence, mais la justice.
Sans l'innocence, la santé et l'indépendance, la gaieté ne saurait exister.
Les gens dans leur état naturel sont fondamentalement bons. Mais cette innocence naturelle, cependant, est corrompue par les maux de la société.
L'amour de la violence est un aspect de notre humanité. Même les faibles rêvent d'être forts afin de pouvoir manier le fouet.
La mélancolie est pour moi un état créatif.
La seule chose qui mérite d'être écrite est le coeur humain en conflit avec lui-même.
Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire.
L'immoralité, c'est la révolte contre un état de choses dont on voit la duperie.
Et le combat cessa faute de combattants.
L'amour est un état de psychose temporaire.
La poursuite exclusive de la santé conduit toujours à quelque chose de morbide.
Ce n'est pas bon pour la santé !
Que cette année vous soit heureuse ; que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune.
On se moque des enfants qui justifient leurs mauvais coups par ce gémissement : "C'est lui qui a commencé !" Or, aucun conflit adulte ne trouve sa genèse ailleurs.
L'attente est l'état originel de l'écriture ; l'atermoiement, son état de naissance.