Le Soi n'est pas le corps ou le mental individuel mais plutôt ce qui, au fond de chacun, connaît la vérité.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
La colère, le ressentiment, l'envie et l'apitoiement sur soi sont des réactions inutiles. Ils épuisent grandement le temps. Ils sapent l'énergie mieux consacrée aux efforts productifs.
Le corps humain doit être allergique à l'air puisqu'il le recrache dès qu'il en avale.
Les corps politiques recommencent sans cesse ; ils ne vivent que de remèdes.
La sexualité, c'est quelque chose que l'on a à l'intérieur de soi, une espèce de dynamique, de mouvement, de perpétuelle pulsion qui s'oriente vers un premier plaisir qui est le plaisir du corps propre.
Pour trouver Dieu en réalité, il faut descendre jusqu'à cette profondeur de soi où l'homme n'est plus qu'image de Dieu ; là même où au jaillissement de soi, il ne se trouve plus que Dieu.
Ne me promet pas que tu resteras près de moi pour la vie. Ne me dis pas non plus que je serai à jamais la seule pour qui tu tomberas ou la seule que ton coeur ne pourra oublier. Ne [...] â–º Lire la suite
Un esprit solide dans un corps humain, c'est la plus grande force dans la plus grande faiblesse.
La haine ressemble beaucoup à l'amour physique : elle a ses moments de crise et ses périodes de calme.
N'importe quel con avec une boite d'allumette sait allumer un feu, mais faire pleuvoir le souffre est une épreuve d'endurance, le génocide de masse est une activité physique très intense et très exigeante.
Pour moi, les vêtements sont une forme d'expression de soi - il y a des indices sur qui vous êtes dans ce que vous portez.
Chaque individu a au-dedans de soi une coalition c'est-à-dire une guerre civile. La mort est le grand pacificateur.
Il y a une liberté qui devient de la licence quand on dit que le corps appartient aux femmes.
C'est vraiment infernal d'être jugé sur son physique et sur son apparence.
Celui qui perce en Grèce, fera de la graisse en perse.
Le monde physique paraît l'ouvrage d'un être puissant et bon, qui a été obligé d'abandonner à un être malfaisant l'exécution d'une partie de son plan. Mais le monde moral paraît être le produit des caprices d'un diable devenu fou.
L'étrange goût de mort s'offre mon corps saoule mon âme jusqu'à l'aurore.
L'homme a dans le corps un habit d'arlequin : son âme.
Si vous en prenez bien soin, votre corps vous durera toute votre vie.
Le poème enseigne, il est moral et il sert s'il est bon poème.
Celui qui regarde au-dessus de soi a mal au cou.
Une présence peut infuser en soi avec insistance.
La beauté du corps est un avantage digne des animaux si l'intelligence ne la relève.
Chez les êtres vivants aussi bien que dans les corps bruts les conditions d'existence de tout phénomène sont déterminées d'une manière absolue.
La conscience de soi est en même temps la conscience du tout.
Suivez les trois R : Respect de soi ; Respect des autres ; Responsabilité de toutes vos actions.
Rien ici ne peut plus nous rejoindre, rien sinon ce sentiment jusque là inconnu et que je découvre avec stupeur : le respect. Le respect pour un autre et, finalement, le respect aussi pour soi que cet autre juge digne d'être son ami.
Un livre, c'est pendant des semaines, pendant des mois, la pensée qui se recueille et se concentre : c'est ce corps qui fait converger ses muscles et ses nerfs vers un seul point... vers le bout de la plume.
On devient moral dès qu'on est malheureux.
Comme les maisons bien approvisionnées sont susceptibles d'être pleines de souris, de même les corps de ceux qui mangent beaucoup sont pleins de maladies.