L'esprit vient de la vie : il est dans les montagnes, les rivières, l'herbe et les arbres.
Sentir une autre vie à l'intérieur en vous est l'un des sentiments les plus étranges, mais le plus incroyable qui puisse exister.
La vie, c'est comme une bulle, une petite bulle perdue dans l'atmosphère, et qui éclate un beau jour quand le temps est venu.
On passe tellement de temps à regretter ce qu'on a fait qu'il est bien inutile de se donner la peine de regretter ce qu'on n'a pas fait...
Notre culture deviendra comme au temps médiéval où il y avait vraiment une élite culturelle. Le reste du monde ne fera que regarder la télévision, qui sera leur seul cadre de référence.
Toute vie est ponctuée de morts ou de départs et chacune ou chacun cause de grandes souffrances qu'il vaut mieux endurer que de ne pas avoir connu la présence de ces personnes quand elles existaient.
C'est une drôle de chose que la vie - ce mystérieux arrangement d'une logique sans merci pour un dessein futile. Le plus qu'on puisse en espérer, c'est quelque connaissance de soi-même - qui vient trop tard - une moisson de regrets inextinguibles.
Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image.
La mort est la plus sûre compagne de toute de l'homme, la seule sur qui tu peux compter en dernière instance pour t'arracher aux dangers de la vie.
Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec ta famille.
Une amitié entre deux êtres qui ont le plus gros de leur vie derrière eux. Il arrive que ça soit plus intéressant que l'amour.
On peut rater sa vie à cause d'un seul mot.
Ma mission dans la vie n'est pas simplement de survivre, mais de prospérer ; et de le faire avec un peu de passion, de compassion, d'humour et de style.
Il y a beaucoup de faux diamants dans cette vie qui passent pour de vrais, et vice versa.
La vie est ton navire et non pas ta demeure.
Avant d'être effectivement mort (et dans ce cas, la chose devient impossible), il est difficile de considérer qui que ce soit comme le grand amour de sa vie.
Les gens sont offensés par les campagnes pour les droits des animaux. C'est ridicule. Ce n'est pas aussi grave que la mort massive d'animaux dans une usine.
Mettre à mort un meurtrier est une punition sans commune mesure avec le crime qu'il a commis.
Quand le mystère est trop impressionnant, on n'ose pas désobéir.
La littérature, une maladie, ruineuse pour l'organisme, dangereuse pour la société, inutile pour la vie et malsaine à sa source.
Il faut beaucoup de temps pour guérir. Beaucoup de livres aussi.
C'est là une des contradictions de la littérature, qu'il y a un temps pour vivre, et un temps pour écrire, et que, dans le temps où l'on écrit, on n'a guère celui de vivre.
Ce qui doit être sera, en temps et en heure. Ayez confiance et attendez patiemment.
Je n'ai rapporté, comme je crois que c'est toujours, qu'une profonde mélancolie de cette bonne Saint-Sylvestre que nous a donnée Pierret ; ces aubades, ces trompettes surtout et ces cors ne sont propres qu'à vous affliger sur ce temps qui [...] â–º Lire la suite
Il ne s'agit pas de donner des privilèges immenses, des places de sûreté à une faction, mais de laisser vivre un peuple paisible.
Il faut vivre à Rome selon les coutumes romaines.
La vie c'est l'amour, la mort, tout est important dans la vie.
La vie est un miroir dans lequel l'homme n'est jamais que le reflet de lui-même.
Aucun bonheur n'est possible dans l'ignorance, la certitude seule fait la vie calme.
La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'exister.
Parce que vivre loin de ses amis et des ses repères, c'est prendre le risque de se perdre.