La nostalgie est un poison.
La vraie tristesse de la solitude tient à ce que, loin d'y être seul avec soi, on y subit la pire compagnie, la présence intériorisée des autres, la loi du clan.
La nostalgie c'est le désir d'on ne sait quoi...
Paris est une solitude peuplée. Une ville de province est un désert sans solitude.
Un poison violent, c'est ça l'amour Un truc à pas dépasser la dose.
Poussée à bout la solitude n'est que la face voilée de la multitude.
Le rossignol chante mieux dans la solitude des nuits qu'à la fenêtre des rois.
La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaires. D'autant plus solitaires, tristement, s'il est entouré de sa race.
La solitude n'existe pas, celle-là surtout dont on espère la paix. Où que vous alliez, votre pensée et vos actes vous suivent.
Si la solitude sépare, elle nourrit et affermit, elle tranche bien des liens qu'on ne coupe qu'à regret, mais elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel.
Un amour peut être guéri par un autre amour, comme un poison est souvent chassé par un autre poison.
La solitude est mauvaise pour l'homme. C'est un état de malheur.
L'instant n'a de place qu'étroite entre l'espoir et le regret et c'est la place de la vie.
Des jeunes gens antisémites, ça existe donc, cela ? Il y a donc des cerveaux neufs, des âmes neuves, que cet imbécile poison a déjà déséquilibrés ? Quelle tristesse, quelle inquiétude, pour le vingtième siècle qui va s'ouvrir !
Le grand homme est comme l'aigle ; plus il s'élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l'âme.
Comment est-il possible d'avoir la nostalgie d'un monde que je n'ai jamais connu ?
L'être humain qui souffre de solitude a besoin de savoir que cette souffrance ne lui est pas reprochée et qu'il est aimé même dans sa souffrance.
Il y a des coups de poignard qui se perdent.
La nostalgie du Paradis, c'est le désir de l'homme de ne pas être homme.
Qui veut voir parfaitement clair avant de se déterminer ne se détermine jamais. Qui n'accepte pas le regret n'accepte pas la vie.
J'ai la même chose pour toi que j'ai pour moi : tout le regret de ce que j'ai pas bien fait et tout l'envie que ça me donne de ne jamais rien faire que je pourrais regretter. De la compassion.
La solitude est essentielle à l'homme. Chaque homme entre dans ce monde seul et le quitte de même.
Les preuves sont un antidote contre le poison des témoignages.
Le bonheur passe donc souvent inaperçu et l'on découvre qu'on le côtoyait une fois qu'il a disparu. On était heureux, et on ne l'a pas remarqué. Combien de fois regarde-t-on en arrière, en considérant avec nostalgie des moments jugés pourtant imparfaits à l'époque ?
La solitude est un enfer pour ceux qui tentent d'en sortir ; elle est aussi le bonheur pour les ermites qui se cachent.
Le temps qui passe autour de nous est un vase rempli de petits miracles, je suis certain que sans cela un poison mortel peut devenir vital.
Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre.
L'espoir d'un prochain héritage suffit pour adoucir, dans le coeur du légataire, le sentiment du regret que devrait y laisser la perte du défunt.
Le poison culturel savamment inoculé dès la plus tendre enfance, est devenu partie intégrante de notre substance et se manifeste dans tous nos jugements.
Il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes.
Notre époque ne fait plus de musique. Elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu'elle croit être de la musique.