Le travail réclame l'élite des humains.
Ce que j'ai aimé un jour, que je l'aie gardé ou non, je l'aimerai toujours.
À force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !
L'âge apparaît dans toute sa force invisible le jour où il faut admettre que ce qui reste à faire sera fait par d'autres.
Rien n'est plus efficace pour faire fuir le travail que la pure incompétence.
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion [...] â–º Lire la suite
Le méfiant est fatalement voué au malheur. Tout comme l'acide corrode son contenant, le soupçon le ronge à force de se préserver jour et nuit de l'humanité tout entière.
C'est comme ça que tu tombes islamiste, c'est quand tu fatigues. De rêver, d'aimer, de vivre. A force de fatiguer, tu peux plus rien voir venir.
L'orgueil de son travail rend, non seulement la fourmi, mais l'homme cruel.
Un homme est plus fidèle au secret d'autrui qu'au sien propre ; une femme, au contraire, garde mieux son secret que celui d'autrui.
Il ne me reste plus aujourd'hui que la force d'endurer la faim et le froid; je ne suis plus assez vivant pour être capable de me supprimer.
La force n'a rien à voir avec les capacités physiques. Elle émane d'une volonté indomptable.
Un artiste ne peut avoir de certitudes. Tout son être, tout son travail sont habités par le doute.
Les droits ne sont rien où n'est plus la force de les faire valoir.
A force de s'aimer l'on ne se connaît plus.
Les deux piliers de la domination masculine résident dans le contrôle social de la fécondité des femmes et dans la division du travail entre les deux sexes.
Les économistes ont raison, disait un homme de Bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
On nous montre comment, avec les détergents actuels, on peut enlever des taches de sang. Mais il est probable qu'avec un t-shirt couvert de sang, notre soucis premier ne soit pas de faire partir la tache mais de trouver un endroit pour cacher le corps.
Nos vertus et nos défauts sont inséparables, comme la force et la matière. Lorsqu'ils sont séparés, l'être humain n'est plus.
Notre devise devrait être : faisons la paix afin que nous puissions nous concentrer sur le travail vraiment important qui doit être fait.
Toute production importante est l'enfant de la solitude.
Le leadership est une force qui encourage les participants d'un voyage à passer de l'état de passager à celui d'acteur d'une aventure.
Il y a deux sortes de gens, il y a ceux qui paniquent et qui fuient et il y a ceux qui se dépassent, ceux qui se montrent à la hauteur de la situation, ceux qui dépassent leurs peurs, leurs [...] â–º Lire la suite
A force de mettre en avant les acteurs, la forme prend plus d'importance que le fond, le paraître prend le pas sur l'être.
Succès = 1 partie de travail + 1 partie de jeu + 1 partie garde la bouche fermée.
Tout le travail de l'amour consiste à oublier d'un être ce qu'on en savait au premier jour.
Les femmes sont mélange de désir d'une certaine brutalité et de l'exigence d'immenses égards. Elles adorent la force, mais une force qui parfois s'incline, et un tigre qui tantôt dévore et tantôt se fait descente de lit.
Le crime ne paie pas. Le travail non plus.
Jésus ? Sa sortie de cène force l'admiration de tous !
Arriver tous les jours à son travail avec une heure de retard est un signe de ponctualité.
L'entêtement, quand on raisonne mal, n'a pas par lui-même plus de force que rien.