On ne peut évaluer ses compétences dans un domaine que l'on ne connaît pas.
Les choses ont la valeur qu'on leur donne, je ne trahis pas la mère de ma fille, ni la femme que j'ai épousée. C'est une bonne mère. Elle est droite, régulière, responsable. Je peux crever demain, la petite est entre de bonnes mains.
Ma mère, elle, ne crie jamais. Elle n'élève jamais le ton, mais si on la connait bien, on peut facilement entendre ses hurlements. Elle a simplement converti les cris en sarcasmes. Cela fait moins de bruit, mais plus de mal.
Mais ce qui est proprement insensé, c'est que le mental considère comme le monde véritable celui de sa fabrication, qui n'a, je ne le redirai jamais trop, aucune existence d'aucune sorte, et c'est par rapport à ce monde totalement chimérique qu'il se permet de juger le monde réel.
J'me souviens la première fois ou je t'ai vue. T'avais fait de petites nattes au lieu d'une seule. J'me souviens, en cours de musique, quand la prof a dit « Qui connaît la chanson de la vallée ? » et que t'as [...] â–º Lire la suite
Qui ne connaît la vérité n'est qu'un imbécile. Mais qui, la connaissant, la nomme mensonge, celui-là est un criminel !
Je me souviens que quand j'étais enfant, j'étais un monstre. La connaissance du devoir ne s'acquiert que très lentement, et ce n'est que par la douleur, le châtiment, et par l'exercice progressif de la raison, que l'homme diminue peu à peu sa méchanceté naturelle.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Rien n'est estimable en soi, ni l'or, ni les perles, ni les soieries les plus fines. Un objet, si parfait soit-il, n'a de valeur que par le souvenir qu'il incarne.
L'eau, le conseil et le sel ne donnent pas à ceux qui ne vous le demandent pas.
La technologie de l'information a changé la façon dont les gens créent de la valeur économique.
Quand on connaît un être à travers son oeuvre, on a l'impression qu'il vivra éternellement.
Les productions de l'art ont leur valeur en elles-mêmes.
Avoir dû payer pour l'obtenir diminue la valeur des choses. Elles n'ont plus qu'un prix.
La connaissance est hostile à toute précipitation.
L'ordinateur parfait a été inventé : on entre un problème et il n'en ressort jamais !
Il faut avoir une bien piètre opinion des hommes pour les juger selon leur fortune. Le bonheur a besoin d'une autre monnaie.
On ne vit pas dans l'absolu. Nul homme n'est coulé d'une seule pièce. Même un robot connaît la panne. Sans contradictions il n'y a pas de vie.
Le conseil d'administration est l'antichambre du cimetière. Mais c'est une antichambre si bien chauffée !
La connaissance profonde de votre gestionnaire peut faire beaucoup pour vous motiver. Et j'ai une assez bonne capacité pour cela.
Le bon conseil que l'on donne à l'oreille d'un ami n'est-il pas plus efficace, bien souvent, qu'un discours étayé de directives que l'on se garde bien de suivre soi-même.
A l'ongle on connaît le lion.
Le conseil d'un ami sage est la mort de plusieurs ennemis.
Le tragique de la destinée humaine ne vient-il pas de ce que l'homme comprend qu'il en connaît assez pour savoir qu'il ne connaît rien de sa destinée, et qu'il n'en connaîtra jamais suffisamment pour savoir s'il y aura autre chose à connaître.
Vivre et juger sa vie : quel est l'homme capable des deux ?
Le bien suprême de l'âme est la connaissance de Dieu ; et la vertu suprême de l'âme, c'est connaître Dieu.
Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.
On a le droit de juger un homme à l'influence qu'il exerce sur ses amis.
Le conseil que j'aime donner aux jeunes artistes, ou à toute personne qui m'écoute, est de pas attendre l'inspiration. L'inspiration est pour les amateurs, les autres se montrent et travaillent.
Lorsqu'on donne une heure à un condamné à mort, cette heure a la valeur d'une vie entière.
Il y a 4 questions de valeur dans la vie.