Mais vous savez quoi ? La détresse, elle a pas de conversations.
- Sentez, sentez ses muscles vous porter, sentez ses sabots se poser, à droite à gauche, droite, gauche... Pas espagnol, le tango du cheval. Vous voyez vous savez le faire, faites vous confiance, prenez ce qui vient, sans réfléchir, profitez-en. [...] â–º Lire la suite
La présomption ne doit jamais nous faire négliger ce qui nous paraît facile, ni le désespoir nous faire perdre courage à la vue des difficultés.
Le désespoir vous permettra de faire des choses incroyables au nom de la survie.
Il faut tomber amoureux... ne serait-ce que pour fournir un alibi à tout le désespoir aléatoire que vous allez ressentir de toute façon.
Tu est un être humain doué d'un libre arbitre. Ce qui te place au-dessus du niveau des animaux. Mais si tu traverses la vie sans pitié et sans compassion pour ton semblable, tu es comme un animal.
Béni soit celui qui a préservé du désespoir un coeur d'enfant !
J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin ; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.
La réussite ne vient pas quand vous pensez pouvoir réussir, mais quand vous le savez !
Presque toutes les conversations sont des comptes faits.
L'amour est comme une guerre ; facile à démarrer mais difficile à terminer et vous ne savez jamais où cela pourrait vous mener.
La vie est simple parce que la lutte est simple. Le bon lutteur recule, il ne s'abandonne point ; il cède, il ne renonce jamais. Si l'impossible se lève devant lui, il se détourne et va plus loin. Si le [...] â–º Lire la suite
Pas de pitié pour qui refuse la grâce, pas d'excuse aux péchés de l'esprit !
Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent.
Le pardon, vous savez ce que c'est ? C'est l'indifférence pour ce qui ne touche pas.
Vous savez que le mot miss en Angleterre veut dire mademoiselle. Mais vous savez qu'il veut dire aussi ratage.
Tout désespoir est un ultimatum à Dieu.
Et en rimant bien souvent je m'enrimeBrief c'est pitié d'entre nous Rimailleurs,Car vous trouvez assez de rime ailleurs.
Lorsque l'adversité frappe, les enfants gâtés font toujours plus pitié que le commun des mortels.
Le néolibéralisme n'est pas un programme économique - c'est un programme politique conçu pour produire le désespoir et tuer toute alternative future.
Je suis censé vous convaincre, pendant deux heures, que je suis quelqu'un d'autre. Maintenant, si vous savez tout de ma vie, si vous pensez que vous m'avez compris et que vous connaissez tous mes secrets, comment vais-je jamais vous convaincre que je suis quelqu'un d'autre ?
- Vous savez ce qu'on dit : Docteur un jour, docteur toujours. - Oui, ou dans mon cas : pas docteur... pas docteur !
Vous savez ce que ça veut dire de rentrer chez soi le soir auprès d'une petite femme qui vous comble d'amour, de tendresse, d'affection ? Ca veut dire que vous vous êtes trompé de maison.
Vous ne savez pas où vous allez sauf si vous savez d'où vous venez.
Il n'est amis aujourd'hui que de table ; on ne prend plus pitié de son semblable.
Je me suis abandonné au flux de ma plume ; j'ai la logodiarrhée, et je barbouille inutilement du papier, pour vous dire des choses que vous savez mieux que moi.
Si vous me savez peu de gré de ce que je vous dis, sachez-m'en beaucoup de ce que je ne vous dis pas.
La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile.
Moins vous en savez sur moi, plus il est facile de vous convaincre que je suis le personnage à l'écran.
Il n'y a pas d'amour de vivre sans désespoir de vivre.
Quoi que vous rêviez de faire un jour, n'abandonnez pas ce rêve car vous ne savez jamais où cela peut vous mener.