Vous êtes tous les mêmes, vous autres les réalistes : quand vous ne savez plus que dire, c'est le langage des idéalistes que vous empruntez.
Ce n'est pas tant pour avoir laissé quelques ouvrages que pour avoir agi, et vécu, et porté les autres à agir et à vivre, qu'un homme reste marquant.
La liberté, c'est être capable de compter sur le comportement que les autres auront.
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.
Les bienfaits que tu reçois sont des dettes envers les autres hommes.
Si ton âme est blessée, ne blâme jamais les autres de ses plaies.
Mais le déni de démocratie, et tous ceux qui me suivent le savent bien, ne se situe pas qu'au niveau de l'élection présidentielle: à l'Assemblée nationale, 15 à 20% d'électeurs français - les nôtres - sont privés chroniquement de représentation, [...] â–º Lire la suite
Comment dire à une femme de ne pas vous aimer alors que vos gestes vous trahissent ?
La mort n'atteint pas seulement celui qui doit fermer les yeux à jamais mais aussi les autres, tous les autres qui recevront l'horreur et l'absence en partage.
Oui, il faut dire aux jeunes filles, il faut répéter aux jeunes hommes, que le mariage ne contentera pas leur besoin d'amour ou de passion, qu'il y est contraire par définition, puisqu'il est la monogamie organisée, et que la passion, dans le premier état de la vie amoureuse, correspond à un instinct polygamique.
Je suis dans mon lit toute nue. Il ne manque plus que toi pour me réchauffer. Je t'embrasserai et te caresserai jusqu'en bas pour te dire que j'ai envie de toi !
Le langage est aux postes de commande de l'imagination.
Empêcher les autres de parler, c'est ce qu'on appelle l'éloquence.
Le temps est une denrée extrêmement rare à la télévision. Et si l'on emploie des minutes si précieuses pour dire des choses si futiles, c'est que ces choses si futiles sont en fait très importantes dans la mesure où elles cachent des choses précieuses.
Les lèvres, le média de communication des microbes.
La haine, somme toute, est vulnérable, aussi vulnérable que les autres sentiments.
On n'a que dédain pour l'opinion des autres ; pourtant, s'ils sont de votre avis, cela rassure.
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.
La vie, ça se joue serré. Si on mentionne ses points faibles, les autres en abusent immanquablement.
Nous jouons sur la fragilité de caractère des individus dans le but d'ouvrir aux techniques de communication de nouveaux marchés.
On a beau se dire qu'on a vu la plus belle femme du monde, il finit toujours par s'en trouver une encore plus belle sur son chemin.
Celui qui surpasse les autres est fort. Celui qui se surpasse lui-même est encore plus puissant.
Il n'y a aucune honte à dire que nous voulons tous être aimés.
Votre taux de testostérone est même inférieur à celui de Justin Bieber, c'est dire !
On peut tout dire mieux autour d'un repas.
Pleurer ne veut pas dire que vous êtes faible. Depuis la naissance, cela a toujours été un signe que vous êtes en vie.
Vivre consciemment implique d'être authentique; il s'agit d'écouter et répondre aux autres honnêtement et ouvertement ; cela implique d'être dans le moment.
Bilan : document qui interdit de se raconter des histoires un mois sur douze.
Chaque fois que nous entendrons dire : de deux choses l'une, empressons-nous de penser que, de deux choses, c'est vraisemblablement une troisième.
L'histoire nous apprend que les hommes et les nations adoptent la sagesse une fois qu'ils ont épuisés toutes les autres alternatives.
Les athlètes, venus de tous les coins de la terre, ont droit de prétendre à une organisation aussi irréprochable que possible. Mais il faut autre chose à côté : la présence des génies nationaux, la collaboration des muses, le culte [...] â–º Lire la suite