De la force à l'injustice, il n'y a qu'un pas.
Un match d'un homme de 70 kilos contre un obus du même poids est, sans discussion, une des inventions les plus sottes de notre temps.
La bonne volonté n'est pas un acompte.
Celui qui a la force entre les mains a le monde à ses pieds.
Les livres me donnaient confiance et force. Confiance en mon avenir, force pour résister au poids accablant d'être née femme. Un être humain de seconde zone.
Un esprit solide dans un corps humain, c'est la plus grande force dans la plus grande faiblesse.
La volonté d'échapper à l'apparence aboutit à changer d'apparence.
Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir.
On n'attelle pas de force à un char, on n'attire pas violemment à l'amour.
Deux conditions semblent donc devoir être réunies pour éprouver l'affect de l'indignation : être spectateur (1) d'une injustice (2).
Vous devez essayer de rejeter la force du cynisme.
Les rides qui fanaient le visage de la Patrie, les morts de la France combattante les ont effacées; les larmes d'impuissance qu'elle versait, ils les ont essuyées; les fautes dont le poids la courbait, ils les ont rachetées.
Nous n'avons pas toujours assez de force pour supporter les maux d'autrui.
Une justice sans morale devient injustice ; de même qu'une morale et une justice qui ne font pas référence à Dieu dégradent l'homme, parce qu'elles le privent de sa mesure la plus exigeante, de ses possibilités les plus hautes, en lui barrant le regard sur l'infini et l'éternel.
Batman : Tu crois être le seul qui puisse engranger la force de s'échapper, où est le détonateur ! Bane : Moi ? Je ne me suis pas échappé ! Batman : Mais l'enfant alors ? L'enfant de Ras Al Ghul a fait l'ascension. [...] â–º Lire la suite
Les préjugés et le sectarisme sont abattus... par la force même de la détermination des individus à réussir et le refus d'un être humain de laisser les préjugés définir les paramètres du possible.
La volonté est, pour tout ce qui est passé, un méchant spectateur.
J'ai toujours compté sur la discipline pour atteindre des objectifs grands et petits. Dès mon plus jeune âge, mon père m'a inculqué une véritable éthique du travail - et une peur des hommes. J'ai toujours eu l'impression que si je [...] â–º Lire la suite
L'histoire de l'homme n'est pas à écrire, mais à vivre. Et c'est justement cela qui fait la force de l'homme.
Les injures suivent la loi de la pesanteur. Elles n'ont de poids que si elles tombent de haut.
Les arts martiaux peuvent être une forme de force bestiale, mais dans notre système d'art martial Chinois il y a d'inclus beaucoup d'idéaux et de philosophie. Les règles des arts martiaux sont aussi compassion, aider les autres. C'est cela que [...] â–º Lire la suite
Légal. Compatible avec la volonté d'un juge dans sa juridiction.
Ma force à lutter s'use et se prodigue. Jusqu'à mon repos, tout est un combat.
Les femmes sont mélange de désir d'une certaine brutalité et de l'exigence d'immenses égards. Elles adorent la force, mais une force qui parfois s'incline, et un tigre qui tantôt dévore et tantôt se fait descente de lit.
On n'est pas moins injuste en en faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire.
La patience et la volonté font des miracles.
Là où la volonté est grande, les difficultés ne peuvent pas être grandes.
C'est par un état de violence permanente que le despote peut faire valoir sa volonté sur le corps social tout entier. Le despote est donc celui qui exerce en permanence - hors statut et hors la loi, mais d'une manière [...] â–º Lire la suite
L'esprit humain est un mystère ; il est force et faiblesse en même temps.
L'homme en général est un Alcibiade : À force d'amabilité il est partout l'enfant flatteur de la Nature.
Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !