Tu fais le fier dans un monde qui ne t'appartient pas et où tu finiras par être poussière.
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.
En l'an mil, dans les régions forestières, le sol appartient aux plus riches habitants des collines, mais est travaillé par ceux que la misère a chassés.
On cherche en ce monde à se dépasser pour se réaliser. Or, on ne se dépasse jamais sans un grand amour.
Tout le monde apprécie d'avoir un peu d'argent, mais en avoir autant que moi, c'est un peu comme manger du pop-corn : ça cale mais ça ne nourrit pas son homme.
La grande tragédie des athées est qu'ils marchent dans ce monde et n'ont personne à remercier.
Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie.
Elle repose avec un doux sourire sur les lèvres, et ses dernières pensées ont été un retour vers les jours heureux de jadis. Sa vie a pris fin dans un rêve paisible puisse son réveil dans l'autre monde être aussi agréable !
Et même si tu m'aimes, des fois, j't'en veux d'pas avoir été là quand j'étais rien.
Les bonnes manières, c'est le prétexte de ceux qui voudraient en avoir de mauvaises de temps en temps.
La lumière est la plus belle créature de ce monde ; elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment.
C'est devenu un monde d'amateurs. Il y a des acteurs amateurs qui gagnent des millions de dollars, des cinéastes amateurs, des réalisateurs amateurs... Bon sang, ces réalisateurs amateurs peuvent faire des affaires pour n'importe quoi.
Je te recopiais des poèmes, piqués à ce vieux fou d'Hugo.Lui qui savait dire je t'aime, sans jamais avoir l'air idiot.Je me servais d'Apollinaire, et de Rimbaud et de Verlaine,Ce rêve étrange et pénétrant, moi aussi, je l'ai fait souvent.
Le droit à l'insurrection n'appartient à personne, ou il appartient à tous. Aucune classe ne peut faire de l'insurrection un monopole.
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Les enfants ont été un cadeau merveilleux pour moi et je suis reconnaissante d'avoir encore une fois vu notre monde à travers leurs yeux. Ils restaurent ma foi dans l'avenir de la famille.
Un écrivain qui ne serait pas intoxiqué par le monde qu'il décrit aurait-il le moindre intérêt ?
Personne n'est indispensable mais tout le monde est nécessaire !
Ce silence sublime de l'immensité où tant de cris se perdent, il « éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon « coeur un petit recoin spécial pour le ghetto : je me sens chez [...] ► Lire la suite
Il est parti pour aller voir en l'autre monde ce qu'il faut croire en celui-ci.
La tragédie n'est pas que nous soyons seuls, mais que nous ne pouvons pas l'être. Parfois je donnerais n'importe quoi au monde pour ne plus être relié par rien à cet univers d'hommes.
L'idée est dans les choses... Il n'y a que le monde qui parle.
La maturité, c'est avoir le courage d'utiliser sa propre intelligence !
Dans le monde où nous vivons, il n'y a pas de place pour les faibles.
L'oiseau construirait-il son nid s'il n'avait son instinct de confiance au monde ?
Pour avoir quelque chose à écrire, il est infiniment plus nécessaire d'écouter que de parler.
Que valent le silence, la contemplation ? Est-ce que ces valeurs peuvent encore être perçues ? Ou le silence et la contemplation sont-ils le fait de ceux qui se murent hors des souffrances d'autrui, de l'évolution du monde et de ses problèmes ?
Je l'aime plus que jamais. Cette femme est la plus extraordinaire que j'ai jamais connu, malheureusement je n'ai pas toujours été à la hauteur. Il y a un certain nombre de choses qui comptent dans la vie d'une femme : un [...] ► Lire la suite
Si tu te résous toi-même, le problème du monde est résolu.
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt.
On devrait avoir le courage de tromper de temps en temps les jolies femmes avec des femmes qui ne sont pas jeunes et qui sont laides. Ca leur apprendrait à vivre.