Au théâtre, il faut courir 5000 mètres chaque soir. Au cinéma, c'est 50.000 fois un mètre (et pas forcément dans l'ordre).
Le spectacle de la nature est toujours beau.
Votre but est d'être vous-même. Vous n'avez pas à courir n'importe où pour devenir quelqu'un d'autre. Vous êtes merveilleux comme vous êtes.
Aujourd'hui, les festivals de cinéma sont comme les congrès de dentistes. C'est tellement folklorique que c'en est déprimant.
La frontière est de plus en plus floue entre le cinéma tel qu'on le conçoit depuis sa création et la métamorphose qu'il est en train d'opérer.
Rarement, à courir le monde, On devient un homme de bien.
J'aimerais poursuivre cette conversation mais j'ai un vieil ami pour le diner.
Il n'y a pas de sport plus violent que les échecs.
Je ne vais pas au cinéma et le peu de film que je vois en vidéo ne me plaisent pas
Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence ? Le silence est la plus belle conquête du parlant.
Le cinéma sonore a inventé le silence.
Je t'explique. Le Rock'n roll, c'est un sport de tripes, c'est avant tout un sport d'hommes. C'est pour le Peuple de la nuit, les gosses de l'Enfer, les masturbateurs, les exclus, les sans-grades qui n'ont pas le droit à la [...] â–º Lire la suite
Jarvis, il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher.
Le monde est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre.
Il s'agit de fonder la paix du monde sur un ordre légal, de faire une réalité de droit de cette solidarité internationale qui apparaît comme une réalité physique.
Que Dieu préfère les imbéciles, c'est un bruit que les imbéciles font courir depuis dix-neuf siècles.
Un jour je ferai un spectacle entièrement en darija au Maroc.
Il y a tellement de choses que je voudrais faire, je voudrais prendre l'avion pendant des heures et ne pas stresser de ne pas pouvoir joindre mon médecin. Ouais, partir en partir en voyage avec mon sac à dos et [...] â–º Lire la suite
Le cinéma est le lieu du réel et de la vie.
Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.
Chanter une chanson, faire du sport - tout ce qui divertit, et éloigne les gens de leurs propres problèmes est une bonne chose.
Pour l'homme ignorant, le cinéma représente une prodigieuse économie d'effort intellectuel.
Etre grand, c'est quand on commence à ne plus pouvoir mettre en ordre les choses qui nous arrivent.
Le cinéma est un métier d'artisan, un métier qui s'apprend.
L'échelle du succès à Hollywood est généralement un attaché de presse, un acteur, un réalisateur, un producteur, un homme principal ; et tu es une star si tu couches avec chacun d'eux dans cet ordre. Brut, mais vrai.
Le spectacle est comme un risque de mort. Il se joue au bord de quelque chose d'intimement dangereux.
Le cinéma est un art populaire.
Quand je donne un ordre à mes enfants, moi, monsieur le Juge, ils obéissent. Ils ne cherchent pas le pourquoi ni le comment. Je me demande comment vous élevez les vôtres !
Le tennis est un sport très objectif dans le sens où le tableau de bord ne ment pas.
La défonce est un sport de jeune. Tout est dans la récupération. C'est pour ça que les jeunes peuvent se permettre de prendre ce qu'ils veulent. Ils se refont dans la nuit et sont créatifs dès le lendemain. À notre âge, il faut un intervalle plus long.
Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne, comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun.