J'aurais été voir mon grand-père une dernière fois pour lui dire que je m'occupe de sa fille, qu'il ne s'inquiète pas.
Nous étions une famille très pauvre. Quand j'étais petit, nous étions dans notre petite chambre et on entendait frapper à la porte presque tous les soirs, un clochard qui demandait de la nourriture. Même si nous n'avions même pas assez à manger, ma mère a toujours trouvé quelque chose à leur donner.
Je tiens à mon indépendance. Je suis un homme libre.
Ton sourire me manque... mais le mien me manque encore plus.
Monet n'est qu'un oeil, mais mon Dieu, quel oeil !
Le temps de l'homme amoureux est destiné à la femme qu'il aime. C'est le seul message d'amour valable.
Peu d'enfants sont pareils à leur père : la plupart sont pires.
L'homme, en tout temps et en tous lieux, doit à son père et à sa mère le culte d'amour.
À Princeton, j'ai eu beaucoup de plaisir à réussir dans mes cours. sachant que je pouvais accomplir ces choses, et je me suis rendu compte que mon succès était directement proportionnel au travail que j'y mettais.
« Adieu mon amour ». Il ne le dit pas. Il n'y a pas de place pour la douceur... Pas à Sparte. Il n'y a pas de place pour la faiblesse. Seul les hommes durs et forts peuvent se dire Spartiates. Seul les hommes durs... Seul les hommes forts.
- Ouh ! J'me sens pas bien mon papa ours ! - Papa ours ? - Ça m'est venu tout seul.
Mon père était un chercheur d'or. L'ennui, c'est qu'il en a trouvé.
Je n'avais pas à craindre de mourir mais de n'avoir plus le coeur à vivre, du moins de la seule vie qui m'importât. Je n'avais plus devant moi que le lit de douleur de mon frère : il gémissait, il [...] â–º Lire la suite
Je comprend qu'il y ait Superman et le Père Noël mais que fait un porc-épic aux funérailles du lapin de pâques ?
Mes parents l'ont écrit dans leur autobiographie : ils n'ont jamais désiré avoir un enfant. Ma mère, je l'ai surtout fait chier dans sa carrière. Avec mon père, j'ai eu des rapports agréables, mais plutôt copain-copain. Ils pensaient surtout à [...] â–º Lire la suite
Lorsque je suis devenu connu à mon tour, j'ai bien constaté que j'étais toujours aussi con qu'avant. Rien n'avait changé.
Pour moi, me raser la moustache, revient à enlever mon slip !
Cil qui fist d'Erec et d'Enide,Et les comandemanz d'OvideEt l'art d'amors an romans mist,Et le mors de l'espaule fist,Del roi Marc et d'Ysalt la blonde,Et de la hupe et de l'arondeEt del rossignol la muance,.I. novel conte rancomanceD'un vaslet qui [...] â–º Lire la suite
- Tu n'aura plus le chapeaux ni le manteaux de personnes d'autres non plus. - Pourquoi tu fais ça ? - T'es avec moi maintenant. - Je ne sais rien de toi, je t'ai à peine vu. - J'ai grandi [...] â–º Lire la suite
Ici je veux fixer mon éternel demeure, et soustraire au joug d'adverses étoiles cette chaire lasse du monde. Mes yeux un dernier regard, Mes bras un dernier baiser, vos lèvres portes de l'âme humaine scellées d'un baiser légitime votre éternel pacte avec le sépulcre.
93 ans. La fin n'est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance !
Écoute Moto-Moto, cette dame faut que tu la traites comme une reine. Parce que sache-le mon gros poto, tu t'es trouvé la femme idéale. Si un jour j'avais la chance de trouver la femme idéale, je lui offrirais des fleurs [...] â–º Lire la suite
Sans aller jusqu'à ce que je pense être ma limite. Je dis toujours que mon idéal est d'obtenir la pole avec le minimum d'effort et de gagner la course à la vitesse la plus lente possible.
A l'école quand j'étais petitJe n'avais pas beaucoup d'amisJ'aurais voulu m'app'ler DupontAvoir les yeux un peu plus clairsJe rêvais d'être un enfant blondJ'en voulais un peu à mon pèreC'est vrai, je suis un étrangerOn me l'a assez répétéJ'ai les cheveux [...] â–º Lire la suite
Je ne suis pas une fan des diètes et du sport, car je suis un peu paresseuse. Alors je nettoie mon organisme avec un mélange d'eau et de vinaigre de cidre de pomme, ça permet de nettoyer mon système complètement.
Le pire conseil que j'ai jamais reçu de mon père était de suivre les règles.
Je lève mon verre à celui qui croit qu'il s'en sortira La chance sourit à ceux-là.
Je ne peux pas vous donner une excuse pour mon comportement. Comment excusez-vous trahir des milliers d'investisseurs qui m'ont confié leurs économies de toute une vie?
Devenir père n'est pas difficile. L'être l'est, cependant.
Ma fille avait de meilleures relations avec mon mari. Les relations fille-mère ne sont pas les relations fille-père.
Si l'on veut nous empêcher de nous aimer, je serais ton Roméo et tu seras ma Juliette. Je grimperai à ta fenêtre pour te déclarer mon amour.