Les mauvais souvenirs vous poursuivent sans que l'on ait besoin de les emporter avec soi.
La flânerie est-elle une perte de temps ?
Les seuls souvenirs qu'on collectionne ce sont des mains en sang et des os brisés.
Comment fait-on quand on a rien ? Pas même des souvenirs à revisiter dans la nuit.
Il est regrettable pour l'éducation de la jeunesse que les souvenirs sur la guerre soient toujours écrits par des gens que la guerre n'a pas tués.
Vous êtes bon lorsque que vous marchez fermement vers votre but d'un pas intrépide. Pourtant, vous n'êtes pas mauvais lorsque vous y allez en boitant. Même ceux qui boitent ne vont pas en arrière.
La durée moyenne de la vie est beaucoup plus grande pour les souvenirs des sensations poétiques que pour ceux des souffrances du cÏur.
Ô envie, peste de la vie, prison des coeurs, ver immortel, chancre de l'âme et enfer des vivants : où est-ce que tu conduis les âmes qui se laissent emporter à ta rage ?
C'est l'extrême sensibilité qui fait les médiocres acteurs ; c'est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs ; et c'est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes.
La politique ? Une colonne, deux phrases, un gros titre ! Et tout se volatilise ! La tête finit par vous tourner à un tel rythme sous le matraquage des éditeurs, diffuseurs, présentateurs, que la force centrifuge fait s'envoler toute pensée inutile, donc toute perte de temps !
Le prêt est une perte ; prêter, c'est perdre.
Les songes descendent parfois si profondément dans un passé indéfini, dans un passé débarrassé de ses dates, que les souvenirs nets de la maison natale paraissent se détacher de nous.
N'écoutez pas l'Amour, car c'est un mauvais maître ; aimer, c'est ignorer, et vivre, c'est connaître.
Aucun animal n'a rien inventé d'aussi mauvais que l'ivrognerie - ni d'aussi bien que la boisson.
La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.
Veille à ce que ce soit toi qui mène ta barque au bon sort, plutôt qu'on te mène en bateau au mauvais port.
La grille d'intelligibilité qui a été posée par Freud à la névrose est celle de l'inceste. Inceste : crime des rois, crime du trop de pouvoir, crime d'Œdipe et de sa famille. C'est l'intelligibilité de la névrose. Après a suivi [...] â–º Lire la suite
La morale est une convention privée ; la décence est affaire publique ; toute licence trop visible m'a toujours fait l'effet d'un étalage de mauvais aloi.
Le charme est la capacité de faire oublier aux autres que vous ressemblez à vous.
Chercher Booba à la boutique Ünkut c'est comme chercher Ronald chez McDonald.
Il n'y a d'échange que de mauvais procédés.
Il est facile de louer, comme de blâmer, à contretemps ; mais dans l'un et l'autre cas, c'est montrer un mauvais caractère.
Vieillir : c'est très mauvais signe quand on oublie de reboutonner sa braguette après avoir pissé, mais c'est pire quand on oublie de la déboutonner avant.
Comment exercer sa mémoire pour savoir oublier ?
Les mauvais livres sont ceux qu'on prête en craignant qu'on vous les rende.
Je serai toujours ton ami ; j'aurai toujours pour toi l'affection la plus profonde. Ces deux années de notre liaison ne s'effaceront jamais de ma mémoire ; elles seront à jamais l'époque la plus belle de ma vie. Mais l'amour, [...] â–º Lire la suite
Il en est de certains souvenirs comme des morts, il ne faut point les évoquer.
Nos souvenirs ce sont des tombes ; là aussi sont nos secrets.
Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.
Chaque acte de rébellion exprime une nostalgie de l'innocence et un appel à l'essence de l'être.
Une chose à ne jamais oublier en sortant de chez soi - un cigare.