Parce que chaque homme est un bipède, cinquante hommes ne font pas un centipède.
Les fous font les noeuds et les sages les dénouent.
En ce qui concerne les problèmes sentimentaux, les hommes ont un cerveau de la taille d'une noix.
Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès.
Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d'une table ; maintenant c'est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu'il chante mieux. Si la civilisation l'emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu'il rira mieux que les autres.
Dieu est "le juge" parce qu'il ignore la foule et ne connaît que les individus.
Les parents ne peuvent que donner des conseils ou de bonnes indications, le développement ultime de la personnalité d'un individu repose entre ses propres mains.
Le grand malheur des passions n'est pas dans le tourment qu'elles causent, mais dans les fautes qu'elles font commettre. Les passions font vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer.
Les académiciens français se demandent toujours ce que les trente-neuf autres font sous la Coupole.
L'homme n'est qu'un animal plus parfait que les autres et qui raisonne mieux.
Un gouvernement ne périt jamais que par sa faute, et presque toujours par d'anciennes fautes qui en font commettre de nouvelles.
Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
Or le prodigieux est agréable ; j'en donne pour preuve que tous, lorsqu'ils font un récit, en rajoutent toujours, pour produire du plaisir.
- Je veux que tu t'en ailles. - Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? - Tu sais bien ce que tu as fait. - Ça plait aux filles en général. - Ben pas à moi. Yerk ! Je vais prendre une douche, [...] â–º Lire la suite
Je ne veux pas être mariée à quelqu'un qui se sent inférieur à mon succès ou parce que je gagne plus d'argent que lui.
Il en est d'un lendemain de mariage comme de celui d'un enterrement ; après la cérémonie, chacun s'en retourne à son travail en se disant : je suis content que ce soit fini.
Il faut que je pleure moi aussi, j'essaye, mais c'est difficile. La seule façon c'est de me mettre du piment dans les yeux comme font les veuves quand elles n'arrivent pas à pleurer leur mari.
Le glauque, c'est les gens qui se conforment, qui suivent, qui imitent parce qu'ils ont peur, qui se soumettent aux discours du moment.
Je n'ai pas changé, je suis passé de l'univers de l'enfance à celui des hommes avec les mêmes règles, la même curiosité.
Rien de tel que les faiblesses des grands hommes pour rassurer les petits.
L'histoire est cruelle avec ceux qui n'en font plus partie.
Si le mariage diminue l'homme, presque toujours il annihile la femme.
Les hommes imparfaits n'ont pas le droit de juger les autres hommes imparfaits.
Un individu ne peut pas plus sortir de la substance de son temps qu'il ne peut de sa peau.
Les hommes sont toujours sincères. Ils changent de sincérité, voilà tout.
La radio et la télévision fabriquent des grands hommes pour de petites gens.
J'ai une très forte éthique du travail et mon père m'a appris cela parce que mon père était un bourreau de travail, mais il avait toujours plus de temps pour nous.
Chère Karen,Si tu lis cette lettre, ça veut dire que j'ai finalement eu le courage de la poster, et c'est tant mieux pour moi.Tu ne me connais pas très bien, mais une fois lancé, j'ai tendance à parler pendant des [...] â–º Lire la suite
Dieu est transcendant et immatériel, on ne peut le réaliser sinon en esprit. Or, les esprits des hommes diffèrent et chaque homme conçoit Dieu selon ses facultés, à sa manière, à son image.
Je veux bien qu'on me maquille et qu'on me coiffe, mais je ne vais pas perdre du poids parce que quelqu'un me dit de le faire. Je fais de la musique pour être une musicienne et pas sur la couverture de Playboy.
Le bourreau et la victime ne font qu'un au moment de la mise à mort.