Les imbéciles pensent que tous les noirs se ressemblent. Je connais un noir qui trouve, lui, que tous les imbéciles se ressemblent.
Dans les examens, les imbéciles posent des questions auxquelles les sages ne peuvent pas répondre.
Si Chuck Norris dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
Kelly : Liam je suis contente que tu sois venu au bal. Et je suis sure que ton beau-père sera content lui aussi. C'est un pas dans la bonne direction. Amusez-vous bien à explorer le quartier. Naomie : Qu'a t-elle [...] â–º Lire la suite
L'homme ne place presque jamais son bonheur dans les biens réels; il le met presque toujours dans la vanité, dans le sot plaisir d'attirer sur soi les regards et par conséquent l'envie.
L'égoïsme à l'état sauvage fait de l'homme une brute sans pitié, mais dompté par l'amour, il est source de beauté et de grandeur d'âme. L'amour de soi ne peut s'épanouir que s'il sait s'agrandir suffisamment pour englober les autres.
Doit-on dire un noir ou un homme de couleur. Tout ceci n'est pas clair.
C'est bien la peine de ne pas être tout à fait des imbéciles pour vivre comme des fous !
Le poète doit faire un tableau noir avec de la lumière.
Dans le mois du vent noir et des brouillards plombésLes pétales du vieil automne sont tombés.Le beau ciel chromatique agonise sa gamme.
Plus nous ouvrons les yeux, plus la nuit est profonde ; Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde, Un plus obscur abîme où l'esprit s'est lancé.
Dans un bon roman policier rien n'est perdu, il n'y a pas de phrase ni de mot qui ne soient pas significatifs.
Ecouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot que celui-ci ne lui rend jamais.
Tout passe en ce monde, sauf le café dans les mauvais filtres.
Ce que nous voulons, c'est aider le Noir à se libérer de l'arsenal complexuel qui a germé au sein de la situation coloniale.
Je m'habille de noir car je suis en deuil de moi-même.
Pour avoir un ami noir en Afrique du Sud, il ne faut poser aucune condition et oublier les différences de langage, de race, de classe sociale. Et inversement, il n'est pas plus facile pour un Noir de réussir une relation avec un Blanc.
Est-ce la faute du vin si un sot en boit et trébuche dans les ténèbres ?
Le sage s'interroge lui-même, le sot interroge les autres.
De l'aphorisme obscur retiens la possible étincelle.
Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !
Le terrorisme et le policier sortent du même panier. Révolution, égalité ne sont que mouvements opposés au sein d'une même partie ; des formes d'oisiveté foncièrement semblables.
Le poème est enfant conçu au plus obscur de la nuit, à qui le poète a donné sa propre existence, consciente et inconsciente.
Le travail au noir est une médiocrité qui contribue aux violences et aux trafics.
Je sais pas ce qui est le plus pitoyable : les commères qui répandent les rumeurs ou les imbéciles qui écoutent les rumeurs ?
Il faut à une vie, une religion laïque ou mystique, une grande idée, une foi, même si cette foi est faite d'un universel doute... ou bien, il faut être tout à fait un imbécile et les imbéciles sont très malheureux.
Le jeune homme est souvent sot et timide. L'homme mûr, trop poli, trop circonspect.
Dois-je me suicider ou prendre une tasse de café ?
Les propos d'un sot rentrent par une oreille, et sortent par l'autre.
Peut-être que tous les meurtriers ne sont pas coupables, et peut-être que toutes les victimes ne sont pas innocentes. Ce n'est peut-être pas tout en noir et blanc.
La vie devait être triste avec nos grands-parents, ils vivaient en noir et blanc. Je l'ai vu sur les photos de grand-mère...