Un homme qui ne pense pas par lui-même ne pense pas du tout.
Dieu est en chaque homme plus intérieur à lui-même que lui-même ne peut l'être.
Si une femme ferme les yeux quand on l'embrasse, c'est pour mieux voir l'homme par qui elle aimerait être embrassée.
Je ne suis évidemment pas l'homme le plus beau du monde - je suis le deuxième homme le plus beau du monde !
Lâche évident, chourineur probable, empoisonneur par principes, mais incendiaire frigide, il offre à l'observateur la lividité sébacée d'un homme sur le visage duquel on aurait pris l'habitude de pisser...
Je pense que tous les cinéastes passent par un livre occulté, refoulé : le cinéaste se tient après le livre, l'écrivain avant.
La philosophie, elle nous fait vivre sans une femme ou nous fait supporter celle avec qui nous vivons.
En cuisine, s' il y avait des secrets dans le passé, il n' y a plus de secrets aujourd' hui, parce que je pense que dans la notion de transmettre et de partager, les cuisiniers ont su le faire mieux que d' autres métiers.
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.
Si ton ennemi est dans l'eau jusqu'à la ceinture, tends-lui la main ; si l'eau lui monte aux épaules, appuie sur sa tête.
L'arrogance est, pour ainsi dire, une sollicitation de la part de celui qui cherche à honorer ses partisans, qu'il pense pouvoir traiter avec mépris.
- Maximus, Maximus, Maximus. Ils te réclament , le général qui est devenu un esclave, l'esclave qui est devenu gladiateur, le gladiateur qui défia un empereur. Une histoire extraordinaire. Maintenant le peuple veut savoir comment elle se termine. Et quelle [...] â–º Lire la suite
Quand une personne toxique veut te contrôler et qu'elle n'y arrive pas elle tentera de manipuler ceux et celles qui sont autour de toi, avec le temps seule la vérité triomphe.
En règle générale, aucun homme dans l'embarras n'est tout à fait honnête.
Il est amer d'être un homme quand l'homme et le couteau sont frères.
Une chose n'est pas nécessairement vraie parce qu'un homme meurt pour elle.
Le cercle de la connaissance commence autour d'un homme et s'étend de façon concentrique.
On ne peut connaître un homme avant qu'il n'ait subi l'épreuve de l'adversité, c'est ce qui met au jour sa bassesse d'âme ou la force de son esprit.
La littérature ne bégaie pas l'existence, elle l'invente, elle la provoque, elle la dépasse.
Le scandale n'est pas de dire la vérité, c'est de ne pas la dire tout entière, d'y introduire un mensonge par omission qui la laisse intacte au dehors, mais lui ronge, ainsi qu'un cancer, le coeur et les entrailles.
La réalité est vivante parce qu'elle est capable de devenir meilleure, et qu'il lui reste du temps pour se rêver plus belle.
Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir.
Une fois qu'un homme a goûté à la liberté, il ne se contentera plus jamais d'être un esclave.
Je pense que la magie est très liée au bonheur. Donc il n'y en a pas tout le temps, mais il y a de beaux moments de magie dans la vie de chacun.
Chaque fois que j'entends quelqu'un plaider pour l'esclavage, je ressens une forte impulsion de le voir essayé sur lui personnellement.
Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.
Un homme qui pense, non à une femme comme au complément d'un sexe, mais au sexe comme au complément d'une femme, est mûr pour l'amour.
La vieillesse est l'âge où les hommes s'occupent davantage de leur nourriture que de la serveuse, même si elle est jolie.
L'ami de tout le monde n'est ami que de soi.
La mort nous égale tous ; c'est où nous attendons les gens heureux : elle rabat leur joie et leur orgueil, et console par là ceux qui ne sont pas fortunés.
Tout homme a, a eu ou aura besoin d'un dessin pour faire passer son message.