La démocratie, c'est comme l'amour. Plus il y en a, plus elle grandit.
La démocratie nécessite parfois de la patience.
La liberté et la démocratie se sont des rêves qu'il nous faut jamais abandonner.
L'étape d'un amour la plus difficile à franchir est encore d'y croire.
Je ne sens plus rien, l'amour, l'ardent amour a tout dévoré; il a réuni en un seul point toutes les parties sensibles de mon être, et il y a placé ton image en mon coeur : c'est là le temple [...] â–º Lire la suite
Notre fonction première est de créer une émotion et notre fonction secondaire est de soutenir cette émotion.
La route du véritable amour n'est pas aussi unie qu'un chemin de fer.
Je rêvais d'un amour bref et infini à la fois.
En amour comme en autre chose, il faut se soumettre. La passion du coeur, c'est une chose que tu peux conduire mais que tu ne peux empêcher d'être, à certains moments.
Tu es mon bonheur suprême : Je t'aime ! je t'aime ! je t'aime ! Tu es ma joie de vivre. Sans toi, que m'importe le jour : À toi mon coeur et mon amour !
Et l'amour de nous-mêmes, pas la vanité ou l'amour-propre, le véritable amour viendra par la reconnaissance : "Oh, j'ai été enfin capable de me rendre heureux."
Il est plus dangereux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise.
Il semblait à Murphy qu'il était lié avec Monsieur Endon, non seulement par la fiche, mais par un amour de la plus pure espèce, exempt de ces éjaculations précoces qui dans le grand monde passaient pour actes, pour pensées et pour paroles.
La vie c'est la possession d'un grand amour dans un monde misérable et magnifique à la fois.
Nul amour n'aura chanté,Sans mourir de son murmure,Qu'on n'est plus d'avoir été,Le frisson de ce qui dure.
Il y a plus atroce qu'un amour qui n'atteint pas son but : celui qui l'atteint trop vite.
L'amour de la république, dans une démocratie, est celui de la démocratie ; l'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Ange aimé, quelle douce soirée que celle d'hier ! Que de richesse dans ton cher coeur ! Ton amour est donc inépuisable, tout comme le mien ! Chaque mot m'a apporté de nouvelles joies, et chacun de tes regards en [...] â–º Lire la suite
Un grand amour n'est jamais écrit d'avance.
Hier soir, pas un cri d'oiseau, pas une brise : la solitude, et nous ! Les feuillages immobiles ne tremblaient même pas dans ces admirables couleurs du couchant qui sont tout à la fois ombre et lumière. Toi, rieuse et [...] â–º Lire la suite
Qui se marie par amour a de bonnes nuits et de mauvais jours.
Aucun amour n'est plus grand que celui d'un père pour son fils.
Votre amour me rend fort, votre haine me rend invincible.
Le cours du véritable amour ne s'est jamais déroulé sans heurts.
Le mot amour est devenu vieux Il veut plus qu'on l'embête Trop de gens l'on gardé pour eux Il a mal dans sa tête.
J'ai choisi d'utiliser ma personnalité populaire pour faire autre chose que ma profession. C'est une bonne combine à long terme pour moi, parce qu'il est probable que pendant encore des générations et des générations, quand il y aura les présidentielles, [...] â–º Lire la suite
En amour comme en guerre, avance les conquêtes.
Dieu est amour mais l'amour est classé X.
Mon amour tu es si loin de moi, mais chaque jour pourtant tu es en moi ! Oui, tout le temps, c'est toi et toi seul que je respire; c'est toi et toi seul que je désire, et nul ne pourra prendre en mon coeur ta place !
Oui mes frères. Hier encore, nous étions chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, israéliens... et nous savons bien aujourd'hui que cette adoration du tout nous a conduit à rien, rien, rien du tout.
Transmettre une émotion devant les vestiges d'un passé relève de l'art.