Il suffit d'une guerre dans un pays pour avoir aussitôt les meilleures informations sur sa géographie.
La première règle de la guerre est de faire soi-même ce que l'on exige de ses hommes.
Je veux des informations minimales données avec une politesse maximale.
Les hommes iront toujours à la guerre, parce que ce seront toujours des hommes et que la guerre sera toujours distrayante.
La philosophie et l'amour se réservent des combats dans des sphères invisibles. Mais la guerre et le sexe sont un seul corps à corps.
Les apparences, on ne le sait que trop, ont cette faculté d'être aussi trompeuses qu'un politicien en campagne électorale.
Je trouve choquant que ce soit plus facile d'acheter une arme à feu chez Wal-Mart que d'acheter mon disque.
La guerre essaya de nous tuer durant le printemps. [...] Nous mangions, et la guerre jeûnait, se nourrissant de ses propres privations. Elle faisait l'amour, donnait naissance, et se propageait par le feu.
Que c'est intéressant la guerre ! On peut être fier de la civilisation !
A l'époque, la lutte contre le marxisme avait été érigée pour la première fois comme un des objectifs de notre combat. J'avais fait le voeu de commencer cette guerre en tant qu'individu anonyme et de ne m'arrêter que lorsque ce [...] â–º Lire la suite
Cette guerre ne ressemble pas à celles du passé : quiconque occupe un territoire lui impose aussi son système social. Tout le monde impose son propre système aussi loin que son armée peut avancer. Il ne saurait en être autrement.
La guerre est beaucoup plus qu'agression et conquête, c'est une suspension des contrôles de "civilisation", un déchaînement ubrique des forces de destruction.
Curieuse langue française, et prophétique, qui fait commencer l'amour comme la guerre par une déclaration !
La guerre révèle à un peuple ses faiblesses, mais aussi ses vertus.
On naît avec la guerre en soi. Comment donc vouloir même essayer d'en délivrer le monde. La guerre... C'est la respiration des hommes.
La guerre fait une bonne histoire, mais la paix est une mauvaise lecture.
Je ne quitte presque jamais Londres. Je n'aime pas la campagne en Angleterre.
Rien n'est cher comme les mille caprices de fleurs, de loges, de soupers, de parties de campagne qu'on ne peut jamais refuser à sa maîtresse.
Que pouvez-vous bien trouver à faire à la campagne ? Tout. Excepté le temps de le faire.
La monotonie de la vie hivernale à la campagne atteint parfois le sublime.
Dans les drames atroces de Montauban et de Toulouse, la France voit l'Afghanistan se transporter sur son territoire national. Le sanglant dément de Montauban a prétexté la présence français dans ce pays pour tirer dans le dos de quatre de [...] â–º Lire la suite
Une armée qui élit son chef est déclarée rebelle.
Le pouvoir est un moyen comme un autre d'engendrer une guerre contre l'absurde.
Partout la même loi est valable: «Il n'existe aucune arme de votre volonté individuelle qui, une fois appropriée, ne se retourne contre vous.»
Le fuyard est un homme qui n'a pas plus de goût pour la croix de guerre que pour la croix de bois.
La guerre n'admet pas d'excuses.
Les petites sociétés ont plus souvent le droit de faire la guerre que les grandes, parce qu'elles sont plus souvent dans le cas de craindre d'être détruites.
Aucune guerre n'est jamais remportée. Elles ne sont même jamais combattues. Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir.
Pour cri de guerre raison, tolérance, humanité.
Souvent, une perte terrible vient nous rappeler ce à quoi on tient le plus. Parfois, on sort plus fort de cette épreuve, plus avisé, mieux armé pour faire face à la prochaine grosse catastrophe. Parfois, mais pas toujours.
Une guerre entre Européens est une guerre civile.