L'hystérie, c'est lorsque le sexe prend la place du cerveau pour commander la vie.
Nous faisons notre vie de la mort d'autrui.
La vie est un combat. Accepte-le.
En deux heures à la guerre, on en apprend plus sur la vie et les hommes qu'en quatre décennies de paix.
Bienheureux celui qui, ayant appris à triompher de toutes les passions, met son énergie dans l'accomplissement des tâches qu'impose la vie sans s'inquiéter du résultat.
Le mystère et la richesse du monde de la vie quotidienne sont inégalables. Et les conditions pour accéder aux merveilles de ce monde sont le détachement, mais également l'amour et le don de soi.
Ce n'est pas si désagréable de vieillir si l'on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c'est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».
La vie en soi, pour elle-même, n'est pas sacrée : il faudra bien s'habituer à cette terrible nudité métaphysique.
Il y a dans la vie exactement autant d'occasions spéciales que nous choisissons d'en célébrer.
La vie ne cesse pas après les ruptures, le fil du temps ne casse pas.
Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif.
Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort.
- Laisse tomber Jamal, c'est le genre de fille qui connaît que trois mots de vocabulaire : « STOP, NON et AU-VIOL ». - C'est parce qu'elles ont pas eut le bon prof de langue ! Avec moi elles apprennent : « Oh encore, OH OUI [...] â–º Lire la suite
L'essentiel dans la vie n'est jamais exprimé.
En fin de compte, la vie de père ne tient qu'à un fils !
Qui peut dire si l'on ne maintient pas en vie la conscience de ceux qu'on a aimés en reproduisant leurs gestes, en reprenant leur tics, en vaporisant leur odeur ?
Si la justice périt, la vie humaine sur Terre a perdu son sens.
En Amérique, le sexe est une obsession ; ailleurs c'est un fait.
vivez votre vie comme si vous pouviez tout perdre.
L'amitié, c'est un nom sacré, c'est une chose sainte : elle ne peut exister qu'entre gens de bien, elle naît d'une mutuelle estime, et s'entretient non tant par les bienfaits que par bonne vie et moeurs.
La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue.
Vous voulez vous aimer : aimez-vous donc dans les autres ; car votre vie est dans les autres, et sans les autres votre vie n'est rien.
Mon seul regret dans la vie : ne pas être quelqu'un d'autre!
J'ai personnellement toujours voté pour la peine de morte parce que je crois que les gens qui se préparent à prendre la vie des autres gens remettent en cause leur propre droit à la vie.
La vie n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient.
La jeunesse est courte. C'est la vie qui est longue...
Lorsque j'étais petite, la vie était agréable. Il y avait beaucoup de moments agréables. Les vacances, les jours de repos, les jeux. Je ne sais pourquoi, en grandissant, je me suis mise à attendre des choses.
La vie est trop grave, trop mystérieuse, trop courte, pour admettre les malentendus
De quoi ai-je le plus honte dans ma vie ? Ne pas tenir ma promesse envers ma soeur et avoir trop peur de l'Amérique pour assister à ses funérailles.
Il devient donc indispensable que les Africains se penchent sur leur propre histoire et leur civilisation et étudient celles-ci pour mieux se connaître : arriver ainsi, par la véritable connaissance de leur passé, à rendre périmées, grotesques et désormais inoffensives ces armes culturelles.
La vie est un combat dont la palme est aux Cieux !