Nous mentons lorsque nous avons peur.
Les femmes sont universellement persuadées que tout leur est dû. Cette croyance est dans leur nature comme le triangle est inscrit dans la circonférence qu'il détermine. Belle ou laide, esclave ou impératrice, chacune ayant le droit de se supposer la [...] â–º Lire la suite
Je ne veux pas que la peur change de camp, que la présomption passe de celui qui trouble l'ordre public à celui qui le défend. Si nous acceptons cette facilité de l'esprit sous le coup d'une émotion légitime et partagée, la République bascule.
J'fais semblant d'écouter personne, mais c'est seulement parce que j'ai peur de c'qu'ils disent de moi.
Ne te demande pas ce dont tu as besoin, mais ce dont tu es nécessaire.
Ils sont d'une outrecuidance inouïe ces Anglais, mais je ne les admire pas moins; nous avons beaucoup à apprendre à cet égard.
Les Français ne parlent presque jamais de leurs femmes ; c'est qu'ils ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux qu'eux.
Si j'étais né sur une île déserte et si j'y avais passé ma vie, je n'aurais même pas soupçonné l'existence de la mort.
Une femme qui n'a pas peur des hommes leur fait peur.
Je t'aime Jal, tu es tout ce que j'ai au monde, tu as de la morve qui est en train de couler !
- Tu n'as pas déclenché mon côté sombre Blair. - J'apprécie que tu essaies de me remonter le moral, mais j'ai eu ma réponse. - Tu as été l'épisode le plus lumineux que j'ai connu dans ma vie. - Alors [...] â–º Lire la suite
L'espoir et la peur ne peuvent pas occuper le même espace. Invitez-en un à rester.
L'amour n'est pas fait pour nous rendre heureux. Je crois qu'il est fait pour nous révéler dans quelle mesure nous avons la force de souffrir et de supporter.
Au fond, toute peur ne vient-elle pas directement ou non du refus de perdre son bien le plus précieux, sa propre vie ? Au fond la seule vraie peur n'est-elle pas celle de ne plus être ?
Je me préoccupe de la cruauté. Je suis particulièrement sensible aux souffrances et aux mauvais traitements infligés aux enfants. Ce n'est pas autobiographique - mes parents étaient de bonnes personnes et j'ai eu une enfance normale. C'est simplement que mes [...] â–º Lire la suite
Je ne suis pas un oiseau et aucun filet ne me prend au piège. Je suis un être humain libre et ayant une volonté indépendante que j'exerce maintenant pour vous quitter.
On ne devrait avoir peur de rien d'autre que des choses qui ont le pouvoir de nous faire du mal, mais il ne faut pas craindre les choses anodines.
J'en avais assez de jouer des rois, des princes, des ducs, etc. Je rêvais de jouer un clochard.
Si tu avais un ami et qu'il ne l'est plus, alors c'est qu'il ne l'a jamais été.
Tu as été le dernier rêve de mon âme.
Je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, de peur de faire un petit soldat, un militaire, un tueur. On n'est jamais sûrs...
Si la solitude sépare, elle tranche bien des liens qu'on ne coupe qu'à regret, mais elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel.
Je n'ai pas peur de la mort. Je ne mets jamais ma ceinture dans un avion.
La peur de l'échec s'efface devant l'enthousiasme d'un succès.
Une des premières choses de l'homme, c'est sa fureur pour la nouveauté, deux grands mobiles font agir les hommes ; la peur et la nouveauté.
C'est en ayant confiance en soi que l'on devient sexy.
La nostalgie est ma plaie ouverte et je ne peux m'empêcher d'y fourrer ma plume. L'absence me culpabilise, le blues me mine, la solitude lèche mes joues de sa longue langue glacée qui me fait don de ses mots.
Je veux que mes filles aiment les maths. Je veux qu'elles croient qu'être scientifique est le travail le plus cool possible sur la planète. Je veux qu'elles n'aient pas peur de se pencher vers leur féminité.
Par temps dégagé, pas de peur du tonnerre.
Gandhi disait que tout ce qu'on fait dans la vie est insignifiant mais qu'il est très important de le faire. Je serais assez d'accord avec sa première phrase. Mickael, tu sais à quel jour je pense. À 22 ans Gandhi [...] â–º Lire la suite
Depuis la première fois où tu m'as regardé,J'ai su que je penserais à toi tout le temps,Que dans mon coeur tu prendrais ta place doucement,Et cela, je ne l'avais pas envisagé.Tu as su trouver des mots simples pour me parler,Et [...] â–º Lire la suite