La vie écrit au crayon. La mort passe la gomme.
La vie est stupide comme le soleil. Aucun événement humain ne peut l'empêcher de tourner.
Choisissez votre équipe avec soin. Une grande partie de votre succès est due aux personnes qui vous entourent. Vos amis, votre famille et les personnes avec lesquelles vous travaillez -- ils jouent tous un rôle important en vous inspirant, en [...] â–º Lire la suite
La mort est une fin en soi.
On ne s'habitue pas vite à la mort des autres. Comme ce sera long, quand il faudra s'habituer à la nôtre !
La mort n'est pas une excuse.
Même les bons diables envoient du monde en enfer !
Si nous n'avons pas de vie future, nous avons eu nos vies antérieures et elles sont le secret et les liens de nos existences d'aujourd'hui.
- Babi, BABI ! [Il la prend par le bras] - Me touche pas ! - Babi, écoute moi s'il te plait ! - J'en peux plus, t'as une vie de merde ! Pleine de morts et pleine de sang, ça t'es complètement égal [...] â–º Lire la suite
On dit que la mort est préférable à la honte, mais il faut rapidement ajouter que si la honte porte des fruits, la mort n'en porte pas.
Mais qu'attends-tu de la vie ? Je n'attends plus rien, mais j'en espère tout.
Le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme, alors que quand j'ai appris la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des nouilles.
Là réside le sens de notre existence : Naître. Manger. S'agiter. Se reproduire. Crever.
J'ai toujours considéré qu'une vie ce n'était pas beaucoup. J'ai peut-être voulu être acteur pour démultiplier les vies.
La mort de l'eau est plus songeuse que la mort de la terre : la peine de l'eau est infinie.
L'incident le plus insignifiant peut, à un moment donné, modifier totalement le cours de la vie d'un homme; souvent, au bout du compte, nul ne serait dire s'il s'agit d'une catastrophe ou d'une bénédiction.
La cinquantaine, c'est l'adolescence qui revient de l'autre côté de la vie adulte.
Comment être certain que toute votre vie n'est pas un rêve ?
La vie en elle-même est assez courte, mais les médecins, avec leur art, savent à leur amusement comment la rendre encore plus courte.
Il y a toujours quelque chose à faire pour adoucir la vie d'un enfant, ne serait-ce que de l'aimer encore plus.
La philosophie est donc l'amour de la vie quand même, de sorte que je dis ce qu'ont dit tous les bons philosophes: pour les mêmes raisons que Montaigne intitule un chapitre "que philosopher c'est apprendre à mourir", il est tout [...] â–º Lire la suite
- Je peux sentir les éclats bouger près de mon coeur... Aide moi ! - Ta parole d'abord. - Qu'est ce qui te fait penser que je respecterai ma promesse ? - Tu veux qu'on soit amis ? Amitié, étape 1 : montre-moi que [...] â–º Lire la suite
C'est toujours l'attachement à l'objet qui amène la mort du possesseur.
Les quatre conditions du bonheur : La vie au grand air, L'amour d'un autre être, La liberté d'ambition, La création
Les vrais philosophes passent leur vie à ne point croire ce qu'ils voient, et à tâcher de deviner ce qu'ils ne voient point.
La vie nous laisse le choix d'en faire un accident ou une aventure.
Maintenant que tu es morte, qu'est-ce que tu vas faire de ta vie ?
Le projet féministe a structuré nos sociétés de façon inédite et donné naissance à un monde nouveau.
La vraie question c'est : "Comment profiter de la vie au maximum ?" La vraie réponse, c'est : "En évitant de se poser les vraies questions !"
Saviez-vous que les bons écrivains touchent la vie du doigt ? Les médiocres l'effleurent et les mauvais l'abandonnent aux mouches.
Une misérable vie vaut mieux qu'une belle mort !