Le cumul de hasards successifs ne fait pas un destin, tout au plus une maigrichonne fatalité.
Les drames dévastent votre vie comme un ouragan. Ils déracinent tout. Ils créent le chaos. Vous devez attendre, attendre que la poussière se dépose pour faire un choix. Vous pouvez choisir de vivre au milieu des décombres et faire comme [...] â–º Lire la suite
Saisir toute la signification de la vie est le devoir de l'acteur, l'interpréter, c'est son problème, et l'exprimer avec dévouement.
Une vie entière était trop courte pour en faire ressortir toute la saveur ; pour en extraire chaque once de plaisir, chaque nuance de sens.
Je ne serai pas bavard sur le sujet... Sur ma vie à moi (...) on n'en saura pas plus et on sera heureux. Vivons heureux, vivons caché.
Certains ont une vie érotique variée et excitante ; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude.
Voyager, c'est changer son chagrin d'eau.
La plupart des mères sont capables de donner du « lait » mais rares sont celles qui sont capables aussi de donner du « miel ». Pour être en mesure de donner du miel, une mère ne doit pas être [...] â–º Lire la suite
La coutume, ainsi, est le grand guide de la vie humaine.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
Victime, oui, nous le sommes tous... d'un destin qui nous poursuit autant qu'il nous aspire.
Une vie sans amour humain peut se concevoir - par exemple chez les religieux et les prêtres... traditionnels. Une vie sans amitié serait horriblement désertique.
J'ai toujours considéré qu'une vie ce n'était pas beaucoup. J'ai peut-être voulu être acteur pour démultiplier les vies.
On devrait bien enseigner aux enfants l'art d'être heureux quand les circonstances sont passables et que toute l'amertume de la vie se réduit à de petits ennuis et à de petits malaises.
Formation du caractère : La loi de l'éclaireur - La vie au grand air - campements, chevalerie, bonheur, joie de vivre, observation, jeux d'éclaireurs, art du marin.
Le temps est disloqué. Ô destin maudit, pourquoi ne suis-je né pour le remettre en place ?
On passe les trois quarts de sa vie à vouloir, sans faire.
La liberté et le progrès sont le but dans l'art, comme dans la vie tout entière. Si nous ne sommes pas aussi solides que les maîtres anciens, le raffinement de la civilisation a du moins élargi bien des choses.
A quoi bon se préoccuper de mille et une questions, quand la vie est si simple et facile ?
Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue.
Une fois que votre vie a brûlé, il faut du temps pour devenir un Phénix.
Les mensonges ont la vie dure : une fois démasqués, ils croient qu'ils sont devenus vérités.
On a les vices que son train de vie permet.
L'enfance. L'âge de la vie où tout semble possible, où on imagine qu'il suffira de vouloir changer son destin.
Pour trouver le bonheur, il faut risquer le malheur. Si vous voulez être heureux, il ne faut pas chercher à fuir le malheur à tout prix. Il faut plutôt chercher comment - et grâce à qui- l'on pourra le surmonter.
Une émission de jeux est la forme la plus basse de la vie animale.
Les épreuves de la vie sont comme les sillons de la charrue qui déchirent la terre pour la féconder.
Le malheur vient tout seul, le bonheur, il faut aller le chercher.
On arrive à un certain point de la vie et puis il est trop tard pour changer.
Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!
L'homme... un être libre ? Libre de quoi ? D'obtempérer aux caprices d'un morne destin ? Quelle farce !