Une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints.
Que nous répondrait le peintre et le sculpteur si nous lui disions: contentez-vous du papier et du crayon, mais renoncez à la peinture et au pinceau, à la pierre et au ciseau, car ceux-ci n'appartiennent pas à l'artiste mais à [...] â–º Lire la suite
Le vin est comme le sexe, il fait tomber les défenses.
Toutes les fois qu'on a l'occasion de réaliser une métaphore, doit-on hésiter un seul instant ?
Un de mes frères était si maigre que lorsqu'il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre.
On reconnaissait le citoyen à ce qu'il avait part au culte de la cité, et c'était de cette participation que lui venaient tous ses droits civils et politiques.
Au teint, on juge l'étoffe ; au bouquet, le vin ; à l'odeur, la fleur ; au langage, l'homme.
On commence à réaliser qu'on vieillit quand les bougies d'anniversaire pèsent plus que le gâteau.
Trop ou trop peu de vin interdit la vérité.
Le vin est une source d'intempérance, et l'ivrognerie est pleine de désordre ; quiconque y met son plaisir ne deviendra point sage.
Dans un pays où on entretient le culte de la lose, il est difficile d'incarner le rock quand on est le gagnant.
Les valets applaudissent toujours aux orgies des maîtres, quand ceux-ci laissent du vin dans les bouteilles.
Accepter d'être ce que l'on est, tendre à se réaliser pleinement dans le sens propre de sa personnalité, sans demander davantage, n'est-ce pas la sagesse même ?
Ah, c'est une chose plus enivrante que le vin d'être une belle jeune femme !
Mon père avait l'habitude d'ouvrir la deuxième bouteille de vin dans les toilettes au cas où maman entendrait le bouchon sortir
Euh... J'ai changé d'avis... Bonjour... J'avais pas l'intention de prendre la parole parce que... je... je ne savais absolument pas quoi dire. Mike et moi, nous n'avions jamais parlé de l'enterrement qu'il souhaitait avoir... C'est sans doute parce que... enfin... [...] â–º Lire la suite
Une bonne vieille bouteille de vin est aussi rare, aussi miraculeuse qu'un vieux pas con. Ca arrive, mais mieux vaut ne pas trop y compter.
L'usage est de louer les saints morts et de persécuter les vivants.
Le vin est le symbole et le moyen de la communion sociale : la table entre tous les convives établit le même niveau et la coupe qui y circule nous pénètre envers nos voisins, d'indulgence, de compréhension et de sympathie.
Si j'ai jamais eu quelque chose à dire à quelqu'un, c'est cela : on peut réaliser l'impossible. Tout est possible. Et c'est tout. Rien de plus.
Toutes les tendances égoïstes qu'on trouve chez les hommes, le culte de soi et le mépris des autres, prennent leur source dans l'organisation actuelle des relations entre les hommes et les femmes.
Le vin qui coule des pressoirs,Est moins traître que ces yeux noirs.
En caractérisant le processus comme négation de la négation, Marx ne pense pas à démontrer par là la nécessité historique, au contraire; c'est après avoir démontré par l'histoire comme en fait, le processus s'est réalisé, en partie doit forcément se [...] â–º Lire la suite
Quand la nudité rend au corps un culte pur, c'est la chair qui est humiliée.
La vie prend son tour, fait ses propres exigences, écrit sa propre histoire, et en cours de route, nous commençons à réaliser que nous n'en sommes pas l'auteur.
Il faut avoir peur, c'est salutaire. La peur aujourd'hui est bonne conseillère : elle fait voler en éclats les idées reçues, les conditionnements de masse, le culte du chef.
Dès que l'on pénètre le bouddhisme, on sent s'éveiller en soi une sensation d'euphorie permanente comparable à celle que l'on ressent après avoir bu un vin délicat.
Une femme indépendante économiquement peut se réaliser dans des tas de domaines, y compris en amour d'ailleurs.
Tout homme intelligent commande un vin qui plaît aux femmes.
Les vicieux du siècle en sont comme les saints : qu'il faut cent ans pour les canoniser.
Le vin doux fait le plus âpre vinaigre.