Communiquer, c'est mettre en commun; et mettre en commun, c'est l'acte qui nous constitue. Si l'on estime que cet acte est impossible, on refuse tout projet humain.
Toutes les mères sont impossibles - qu'elles aiment trop ou qu'elles n'aiment pas assez. Il n'y a pas en la matière de juste mesure.
La vie, ce concept mystérieux, est ramenée à la présence d'ADN. Il n'y a plus de frontière entre matière animée et inanimée. Tout n'est qu'une question de degré de complexité.
Mon projet de vie actuellement, c'est de passer le permis. Je ne l'ai jamais passé. Or, j'aimerais bien être un peu indépendante et avoir un placard ambulant si je veux partir en vacances.
Préjugé. Opinion qui se promène sans moyen visible de transport.
La mondialisation annonce peut être la naissance d'un droit commun de l'humanité. Saura-t-on le faire advenir, et surtout sous quelle forme ?
Il y a quelque chose de commun entre la chaleur humaine et celle du café... L'amertume, sans doute.
La matière demeure et la forme se perd.
La liberté est une matière dont les phénomènes singuliers sont les individus.
Conjoncture : Tous les événements extérieurs qu'on ne peut maîtriser et qui permettent d'expliquer les mauvais résultats d'une entreprise ou d'une économie.
Dans la construction d'un pays, ce ne sont pas les travailleurs manuels qui manquent, mais bien les idéalistes et les planificateurs.
Le projet ne peut pas remplacer le rite de passage mais peut être permet-il de s'en passer.
Le doute est un hommage que l'on rend à la vérité.
Ils n'étaient pas toujours d'accord, en fait ils n'étaient jamais d'accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps et ils se testaient mutuellement mais en dépit de leurs différences ils avaient une chose très importante en commun ils étaient fous l'un de l'autre...
Mes batailles contre la dépendance ont définitivement façonné mon état actuel. Ils m'ont vraiment fait apprécier profondément le contact humain. Et la valeur des amis et de la famille, combien c'est précieux.
Un bon voyageur n'a aucun plan et n'a pas l'intention d'arriver.
La gloire et le plaisir, la honte et les tourments, tout doit être commun entre de vrais amants.
Les gens dont le propre comportement est le plus ridicule sont toujours au premier plan pour calomnier les autres.
Tout est toujours possible en matière d'alliances.
Toute tentative invraisemblable, à condition d'être entreprise avec un minimum de sens commun et sur une échelle modeste, possède une sorte de droit divin à un hasard heureux répété à une cadence régulière.
Aider un homme est une entreprise solitaire, à chacun particulière, chaque fois irremplaçable.
J'aime créer de la magie - mettre sur pied un projet si inhabituel, si inattendu qu'il en décoiffe les gens. Quelque chose d'avance dans le temps. Cinq pas en avant de ce que les gens pensent.
Vous voulez savoir ma véritable opinion ? Ce n'est pas celle d'hier, ce n'est pas celle d'aujourd'hui, c'est celle de demain !
- ... Un plan diabolique ! - C'est quoi ? - Bah je vais pas te le dire, ça gommerait le « diabolique » !
Le monde estime peu celui qui paie peu.
Un bon manager doit toujours prendre le pouls de son entreprise pour éviter la crise cardiaque.
Le sens commun nous apprend que la Terre est fixe, que le soleil tourne autour et que les hommes qui vivent aux antipodes marchent la tête en bas.
La philosophie d'un siècle est le sens commun du suivant.
Lorsque l'on meurt ou que l'on souffre d'une horrible perte nous traversons tous 5 étapes de la peine. (étape 1 : le déni)On passe par le déni car la perte n'est pas envisageable, on ne peut imaginer que c'est réel. [...] â–º Lire la suite
L'idéal : ce lieu commun qui ne trouve nulle part.
Chaque euro dépensé sur le plan public sera utile.