Les gens qui excellent sont ceux qui se sentent obligés de prouver leur valeur au monde et à eux-mêmes.
Mettre des mots sur ce qu'on éprouve, aussi bien dans la tendresse que dans la haine, c'est cela qui est humain.
Les rêves sont de la vie sans souvenir.
Il ne faut pas avoir trop faim pour bien manger, car, dès qu'on se met à table, on n'a plus faim. De même il ne faut pas se sentir trop passionné quand on veut écrire.
Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu.
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie.
Les guerres, ce sont des hommes qui s'entre-tuent parce que d'autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d'accord.
Kevin Lomax : Il dort bien quelque part ? Un collègue : Qui a dit qu'il dormait ? Kevin Lomax : Mais il baise bien quelque part ? John Milton : Partout !
Rencontrer des athlètes sportifs qui sont les meilleurs au monde est un plaisir à ce jour.
Il faut bien se regarder avant de songer à condamner les autres.
Quand vous serez dans la prospérité, ayez soin de vous y bien maintenir ; parce que vous pourriez vous en priver vous-mêmes par votre faute.
La vie est courte. Tout peut arriver, et c'est généralement ce qui se passe, il est donc inutile de rester assis à réfléchir à tous les si et à tous les mais.
Le secret d'une vie heureuse réside dans le renoncement. Le renoncement c'est la vie.
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc [...] ► Lire la suite
Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité.
La vertu a bien des prédicateurs et peu de martyrs.
Il y a quelque chose de magnifique dans l'innocence; mais ce qui est mauvais à son tour, c'est qu'il ne peut pas très bien se protéger et se laisse facilement séduire.
Il y a des hommes bien blâmables !
La plupart des hommes qui prospèrent en ce monde oublient ce faisant de vivre et de prendre du plaisir, se réservant pour le jour où ils seront suffisament riches, alors qu'ils ne seront plus en mesure d'en profiter.
J'ai composé de la musique toute ma vie et si j'avais été assez intelligent à l'école, je serais allé au collège de musique.
Les ministres doivent montrer qu'ils en ont. Je parle des nerfs bien entendu.
La carrière des lettres et des arts est plus que décevante ; le moment où l'on arrive est souvent celui où on ferait bien mieux de s'en aller.
Nous avons construit un monde où l'intelligence est la première des facultés, où la science et la technique nous tirent en avant et nous chutons, en produisant plus de misères, de famines, de maladies.
La vie est souvent laide, nous sommes un peu fous d'y chercher la joie ! Et c'est toujours à recommencer... !
Je me passai fort bien de certitude dès lors que j'acquis celle-ci, que l'esprit de l'homme ne peut en avoir.
La méchanceté a de bien mauvaises racines.
Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes.
Le monde est dirigé par les gens qui se présentent.
Le monde est finalement sauvé par un petit nombre d'hommes et de femmes qui ne lui ressemblent pas.
Lorsque vous innovez, vous devez vous préparer à ce que tout le monde vous dise que vous êtes fou.
Une vie sans amour, c'est comme une phrase sans ponctuation.