J'travaille les abdos de mes mains en levant le doigt du milieu.
Si cette femme était dans ma vie, elle ne serait plus dans mes livres !
On passe le quart de sa vie à fuir. Et l'on s'étonne de vivre en étranger avec soi-même.
Tous les hommes en sains d'esprit ont pensé à leur propre suicide.
Il avait en lui la quiétude inentamable des hommes qui se sentent à leur place.
Nous avons notre ancre en nous-mêmes.
Une chemise de toile cousue par sa mère est chaude, une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.
Diplomatie : milieu où l'on trouve énormément de planqués, sur leur diplôme assis.
J'avais envie de revenir à la pop, à mes premières amours.
On doit défendre sa famille, même contre la loi.
L'originalité, la seule, de Jean Aicard aura été, au cours de sa sinistre existence de plagiaire, ce contraste d'une âme banale jusqu'au vil et d'un visage presque dantesque. Avec cela, une voix merveilleusement nuancée, pathétiquement timbrée, qui fait de tout [...] â–º Lire la suite
Le temps est le roi des hommes ; il est à la fois leur parent, et il est leur tombe, et leur donne ce qu'il veut, pas ce qu'ils désirent.
Les publicitaires c'est comme le peuple élu : quand tout va mal c'est toujours de leur faute ; quand tout va bien ce n'est jamais grâce à eux.
L'amour est la puissance la plus durable du monde. Cette force créatrice est l'instrument le plus puissant dont dispose l'humanité dans sa quête de paix et de sécurité.
Comprendre que le comportement blessant de l'autre n'est pas l'autre, mais plutôt la manifestation de sa souffrance, aide à amener l'esprit vers la compassion.
On ne perd pas sa réputation aussi vite que sa vertu.
L'homme n'est pas le maître de son destin et ne le sera jamais ; sa raison même progresse toujours en le poussant vers l'inconnu et l'imprévisible, et c'est là qu'il apprend de nouvelles choses.
Ceux qui répriment leur désir, sont ceux dont le désir est faible assez pour être réprimé.
Je sais toujours que les gens sont aimables, approuva l'hôtesse, quand ils enveloppent leur chewing-gum dans du papier avant de le jeter.
Quand on se tue, c'est pour infliger sa mort aux autres. Il est très rare de voir des suicides élégants.
Presque tous les écrivains seraient millionnaires s'ils touchaient uniquement leur pourcentage d'auteur sur les livres invendus.
L'homme se livre par sa démarche, sa bouche, sa voix et son regard.Ces quatre clés étant dans l'ordre d'importance.
- Qu'elle heure il est s'il vous plaît monsieur ? - Disons qu'il est l'heure que tu ôtes tes vêtements. - Vous vous gourez espèce de pourriture, c'est l'heure du jugement qui vient de sonner. Dans les 30 secondes qui suivent [...] â–º Lire la suite
Le péché c'est vouloir ne plus dépendre de Dieu, affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l'aide divine. C'est prétendre discerner seul ce qui est bien de ce qui est mal, et que l'on peut accéder au salut par soi-même.
Les chaos est le nom que l'on donne à tout ce qui produit la confusion dans notre esprit.
Le deuil est une convalescence. Le repos de l'être absent devient notre propre repos. Il y a de la contagion dans la mort.
Mais, en même temps que changeait son destin, son âme se trouva miraculeusement purifiée de l'escafignon des rues de Paris et de la gravéolence des banlieues infâmes où s'étaient pourries les tristes fleurs de sa misérable enfance. Assainissement et oubli complets.
Je veux que mes garçons comprennent bien les émotions des gens, leurs insécurités, leur détresse, leurs espoirs et leurs rêves.
Comme sa gamme est plus riche, le malheur nous attire plus que le bonheur.
Nul grain de poussière n'est si mauvais, nul petit point si infime,Que le sage n'y voie Dieu et toute sa Gloire.
Et mon âme à genoux, devant leur trinité,Râle, en claquant des dents, ses hontes, sa misère.Et leur voix n'a plus rien des pitiés de la terre,Et les trous de leurs yeux sont pleins d'éternité.