Les ennemis attaquent par devant
 donc j'surveille les amis de près.
J'aime les filles qui se dévalorisent. J'aime les filles qui se moquent d'elles-mêmes. Si vous ne pouvez pas vous moquer de vous-même, qu'êtes-vous ? Je veux juste quelqu'un avec une bonne âme. C'est à peu près ça. Pour le reste, je suis vraiment flexible.
Dans sa première passion, la femme aime son amant ; Dans toutes les autres, tout ce qu'elle aime, c'est l'amour.
Ce sont souvent nos meilleurs amis qui nous font choir !
Les faux amis semblent nous donner un coeur de plus pour aimer les vrais.
Nos amis sont notre miroir, notre mémoire ; on n'exige rien d'eux, si ce n'est qu'ils astiquent de temps en temps ce miroir pour que l'on puisse s'y regarder.
Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté.
Aujourd'hui je surveille sur mes mains le relief croissant des veines et la multiplication des petites tâches brunes que l'on peut appeler de leur vieux nom populaire, un peu oublié: "les pâquerettes du cimetière". Je n'éprouve pas de réel plaisir à raconter ça, mais je le reconnais, une profonde et savoureuse amertume.
La femme la plus compliquée est plus près de la nature que l'homme le plus simple.
Les amis qui nous abandonnent n'étant plus nos amis, pourquoi se désoler ?
Une salle de clinique est l'endroit idéal où les amis des malades donnent rendez-vous à d'autres amis des malades pour parler entre eux de choses qui n'intéressent absolument pas les malades.
Chaque dimanche est talonné de près par un lundi, quoi qu'on y fasse.
S'aimer les uns, les autres, s'aimer tous. Non pas à des heures fixes, mais toute la vie. Aimer les pauvres gens, aimer les gens heureux, aimer l'inconnu, aimer le prochain qui est au bout du monde, aimer l'étranger qui est tout près de chez vous. Aimer.
C'est l'histoire d'un petit ourson qui s'appelle Arthur.Un jour, une fée vient voir le petit ourson et lui dit : « Arthur, tu vas partir à la recherche du Vase Magique ! » Et elle lui donne une épée magique [...] â–º Lire la suite
Je crois, j'espère, que la Nouvelle Année apportera un message de rédemption pour tous les peuples : bonne année à vous, à vous tous, bonne année aux Israéliens et aux Palestiniens, bonne année à tous nos amis américains qui désirent également la paix et nous aident à la réaliser.
Nous n'avons pas poussé très loin en France. Couchés dans nos sacs sous une lune brillante près de la ligne Maginot, nous nous demandions pourquoi les fortifications s'étendaient de la Suisse au Luxembourg. Le fait qu'elles cessent brusquement à la [...] â–º Lire la suite
Les mots sont faciles, comme le vent; Les amis fidèles sont difficiles à trouver.
Il est donc de la plus grande importance que la peine suive de près le délit si l'on veut que dans l'esprit grossier du vulgaire la peinture séduisante d'un délit profitable éveille immédiatement l'idée étroitement associée de la peine.
Notre corps, l'environnement le plus près de nous mais si difficile à posséder, à explorer et à aimer...
Les jugements de nos amis nous doivent être suspects lorsqu'ils sont en notre faveur.
Les vrais amis sont semblables au diamant, précieux et rare. Les faux amis sont semblables aux feuilles d'automne, on les trouve partout.
Les femmes choisissent mieux leurs amis que leurs amants : Elles demandent à l'amitié une constance et une sécurité qu'elles savent bien qu'elles ne trouveront pas dans l'amour.
Rien de plus fragile que des amis d'enfance : il suffit de les perdre de vue pour que, l'instant d'après, on doute de leurs existences.
La roche tarpéienne est près du Capitole.
- Pourquoi tu ne restes pas avec moi ? - Rester avec toi ? Pour quoi faire ? Regardes-nous on se dispute déjà ! - Mais c'est dans notre nature ! On se bagarre ! Toi tu me traites de salopard arrogant et moi je te [...] â–º Lire la suite
Il est plus facile d'être en guerre avec des ennemis sages que d'être en paix avec des amis insensés.
Il appert que, en mieux ouvert, le fait d'être placé en détention domiciliaire sous surveillance électronique et d'être soumis ou ordonné à une exigence de traçabilité (c'est-à-dire le sentiment d'être surveillé quotidiennement et de devoir rendre constamment des comptes faisant écho à l'affect) entraîne la réapparition des murs carcéraux en soi et autour de soi.
Les amis d'enfance... Si vous vous en débarrassez pas à l'adolescence, c'est un truc que vous trainez toute votre vie.
On croit si volontiers tout ce qui, de près ou de loin, semble s'accorder à nos désirs !
On se fait des amis et on en perd, mais on accumule les ennemis.
Etre le premier amant d'une femme ne signifie rien ; il faut être son dernier amant ; tout est là.