Si on s'apercevait que la terre tourne, les manèges feraient faillite.
L'une des preuves de l'immortalité de l'âme est que des myriades de gens le croient. Ils ont cru aussi que la terre était plate.
La nature sauvage est de plus en plus difficile à trouver ces jours-ci sur cette belle planète, et nous abusons de notre planète au point de presque aucun retour.
Aucun coin de la terre n'a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l'enthousiasme.
Le mépris tourne vite à l'éloquence.
Des scientifiques ont réussi à croiser un ver de terre et un hérisson : ils ont obtenu vingt centimètres de fil de fer barbelé.
On ne voit pas deux fois le même cerisier, ni la même lune découpant un pin. Tout moment est dernier, parce qu'il est unique. Chez le voyageur cette perception s'aiguise par l'absence des routines fallacieusement rassurantes propres au sédentaire, qui font croire que l'existence pour un temps restera ce qu'elle est.
La mort de l'eau est plus songeuse que la mort de la terre : la peine de l'eau est infinie.
Comme elle m'écoutait ! Il y a donc encore des âmes sur la terre !...
L'heure tourne lentement pour les oisifs, rapidement pour les travailleurs.
Notre temps sur cette terre est sacré, et nous devons célébrer chaque moment.
L'existence sur cette terre semble pleine d'attraits, en particulier quand le ventre est plein, ou que le bas-ventre s'attend au plaisir.
Ta voix m'a traversé le crâne comme un tremblement de terre !
Le genou à terre le regard vers les cieux ;Aujourd'hui tout va mal demain tout ira mieux.
Buvez votre thé lentement et avec révérence, comme s'il s'agissait de l'axe sur lequel tourne la Terre - lentement, uniformément, sans se précipiter vers l'avenir.
Je levai la tête. Le large était barré par un banc de nuages noirs, et le tranquille chemin d'eau qui mène aux derniers confins de la terre coulait sombre sous un ciel couvert - semblait mener au coeur d'immenses ténèbres.
J'ai été élevé pour comprendre que nous sommes tous ici sur la planète Terre ensemble.
Ce pays n'est pas le pays du fromage, ce pays est comme un fromage. Un gros camembert qui pue, avec plein d'asticots grouillants à l'intérieur. Des p'tits asticots blancs bien collabos. Heureusement pour le reste de la planète ce fromage [...] â–º Lire la suite
Le chemin du savoir commence aussitôt qu'on a tourné la page.
L'Ecriture nous dit que les années de l'homme sur la terre sont de soixante-dix. Il faut en conclure qu'au-delà, c'est du temps emprunté à l'éternité.
Bonne nouvelle du ciel que les anges apportent, Bonne nouvelle à la terre qu'ils chantent: Un enfant nous est donné aujourd'hui, pour nous couronner de la joie du ciel.
Glissons entre le ciel et l'onde,Glissons sous la lune profonde ;Toute mon âme, loin du monde,S'est réfugiée en tes yeux,
Tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur, la terre est ronde autant l'attendre ici.
L'homme qui n'a rien à se glorifier sauf de ses illustres ancêtres, est semblable à la pomme de terre : la seule qualité qu'il possède, se trouve sous terre.
La terre est un chef ; l'homme est son serviteur.
Je ne suis pas sur terre pour ne pas être troublé.
Je remercie la terre et le ciel tous les jours pour les opportunités que j'ai eues.
Moi-même, qui suis Dieu,Tremble et frémis de frayeur et d'émoi,Voyant la terre et la mer dessous moi.
La vérité est le soleil des intelligences.
J'ai trouvé ma lune dans les profondeurs de la mer.
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.