Aime-toi, le ciel t'aimera.
- Maître, ne trouvez-vous pas un tantinet ridicule que l'on vous appelle Maître ?- Elève appliqué, avant que de te répondre, je voudrais connaître ton sentiment à cet égard.- Maître, en toute humilité, j'estime en effet que c'est quelque peu [...] â–º Lire la suite
Le piano est un instrument universel. Si vous commencez là, apprenez votre théorie et comment lire, vous pouvez passer à n'importe quel autre instrument.
J'avais dit que politiki mangni (La politique n'est pas bonne), j'avais dit que multipartisme n'est pas tribalisme; j'avais dit : Armée française, allez-vous-en ! et déclaré : attention guerre civile ! Aujourd'hui, je vous dis : ôtez-vous du chemin de ces gens.
Pourquoi nous prendre par la force ce que vous pourriez obtenir par l'amour ?
Faites seulement ce que votre coeur vous dicte.
Cela va nous coûter la vie peut être, mais nous sommes pour prendre les risques, nous sommes là pour oser et vous êtes là pour continuer la lutte coûte que coûte.
Comment, guérissant les autres, ne vous guérissez-vous pas vous même ?
Si vous éclairez les gens, ils trouveront leur propre voie.
Les Nuls c'est moi qui les avait découvert.
Les femmes : vous les voyez fumer - et toujours les plus gros cigares.
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.
Vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce que les gens pensent de vous; Tout ce que vous pouvez vraiment faire c'est être vous-même.
Le bruit, le choc, le sang, le drame vous surprennent toujours. Le crime est devenu d'une banalité routinière.
Si l'amour ne vous est rien, c'est que vous ne l'aurez jamais véritablement connu.
Si tu sautes, moi je saute pas vrai ?
Mène un vie pour qu'on cherche ta compagnie tant que tu existes et pour qu'on te pleure à ta mort.
Un jour quelqu'un a dit qu'à voler trop haut on risquait de se faire mal en tombant, peut-être. Mais ce que j'ai vu là-haut valait toutes les douleurs reçues à terre. ça valait que je sois ici, à vaincre mes [...] â–º Lire la suite
Et la joie brève de leur vol est un rayon de soleil en ce jour de pluie.
Quand vous pensez que tout est la faute de quelqu'un d'autre, vous allez beaucoup souffrir.
La télévision nous fera une race d'hommes-éponges. On perdra l'art de la conversation avant même de l'avoir appris. C'est à vous faire regretter les jeux de société.
Si tout était parfait, vous n'apprendriez jamais et vous ne grandiriez jamais.
Ne cherchez pas de dignités que vous ne les méritiez.
Portez votre culture, comme votre montre, avec discrétion, et gardez-vous de la tirez de votre gousset et de la faire tinter pour le seul plaisir de montrer que vous n'en êtes pas dépourvu.
S'informer, c'est se retrancher, n'importe quel père de famille vous le dira, à l'heure de la vaisselle. Le quotidien qui informe nous préserve de celui qui encombre.
Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une.
Gagnez les coeurs, et vous aurez les mains et l'argent de tous.
- Pourquoi tu ne restes pas avec moi ? - Rester avec toi ? Pour quoi faire ? Regardes-nous on se dispute déjà ! - Mais c'est dans notre nature ! On se bagarre ! Toi tu me traites de salopard arrogant et moi je te [...] â–º Lire la suite
Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux.
Inquiétez-vous un peu chaque jour et dans une vie, vous perdrez quelques années.
Tous les enfants, vous le savez, sont des navires qu'un proverbe pareil aux brises les plus douces conduit, syllabe après syllabe, au continent où les pingouins dorés racontent des poèmes.