Il faut avoir peur, c'est salutaire. La peur aujourd'hui est bonne conseillère : elle fait voler en éclats les idées reçues, les conditionnements de masse, le culte du chef.
- Le bonheur vous fait peur ! - Qu'est ce que vous en avez à faire de mon bonheur ?
Mais aujourd'hui, le discours des droits de l'homme n'a pas seulement pour but de fournir une idéologie de substitution après l'effondrement des « grands récits ». En cherchant à imposer une norme morale particulière à tous les peuples, il vise [...] ► Lire la suite
Je pense que c'est une notion démodée que la mode doit être exclusive pour être à la mode.
Air dégagé et net, il n'y a pas de peur du tonnerre.
Chacun de nos jours est une vie. Si la folie est meurtrière, le vice est un bourreau.
La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ; elle paralyse le coeur et l'esprit.
Un steak surgelé, dans on emballage carton, c'est bien propret. Le sang a été nettoyé, et les cris se sont évaporés dans le secret d'un abattoir où vous ne mettrez jamais les pieds. Mais que celui qui mange un morceau [...] ► Lire la suite
Chacun de nous mérite la liberté de poursuivre notre propre vision du bonheur. Personne ne mérite d'être intimidé.»
N'ayez pas peur de prendre le temps d'apprendre. C'est bien de travailler pour les autres. J'ai travaillé pour les autres pendant 20 ans. Ils m'ont payé pour apprendre.
Les idées n'ont pas d'odeur.
On ne doit pas nous voler notre propre mort, car elle fait partie de notre vie, il est donc important de vivre aussi ce moment-là.
La peur de paraître a sûrement un rapport avec celle d'être.
Le courage nourrit les guerres, mais c'est la peur qui les fait naître.
C'est dans l'éternité que, dès à présent, il faut vivre. Et c'est dès à présent qu'il faut vivre dans l'éternité. Qu'importe la vie éternelle, sans la conscience à chaque instant de cette durée.
Qui a le cul pailleux a toujours peur que le feu n'y prenne.
Si tu ne fais peur à personne, si personne ne tremble en te voyant, alors ça veut dire que tu n'es pas vraiment à la hauteur.
Les idées doivent monter, les décisions doivent descendre. Vous êtes payé pour enrichir celui dont vous recevez le salaire.
Ces bourgeois abattent les ouvriers comme des animaux sauvages. Dans les rangs de la garde nationale, à l'Assemblée nationale, pas un mot de compassion, de conciliation, pas de sentimentalité d'aucune sorte, mais bien une haine qui éclate avec violence, une [...] ► Lire la suite
Je ne sais pas ce qu'est la conscience d'un sot, mais celle d'un homme d'esprit est pleine de sottises.
La vie aime la conscience qu'on a d'elle.
Ayant pris conscience de ses potentialités, chacun a la possibilité de travailler à devenir.
La conscience est à la fois scrupuleuse et hypocrite. Elle s'accuse, mais elle fuit devant la vérité, parce qu'elle veut ignorer la cause réelle de ses tourments.
La plus grande aide que vous puissiez me donner est de bannir la peur de vos coeurs.
J'ai eu peur quand je vous ai vu arriver avec votre look de péripatéticienne des années 70.
Des idées ? Ça emmerde tout le monde. C'est comme l'armée, ça cherche à enrégimenter.
Plains ceux qui ont peur car ils créent leurs propres terreurs.
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari.
La peur est dangereuse. Cela peut nous séparer à nouveau. Et nous allons devoir l'écraser avant qu'elle ne revienne.
L'homme, par le fait d'être homme, d'avoir conscience, est déjà, par rapport à l'âne ou au crabe, un animal malade. La conscience est une maladie.
- Vous avez peur ? - ... - Vous êtes tous pareil, Moi je pense que vous avez peur, ce ne serait pas humain de ne jamais avoir peur quand on est ici. - Quand j'étais petit, je dormais très mal, [...] ► Lire la suite