Il vaut mieux croire que ne pas croire; en faisant, vous apportez tout au royaume de la possibilité.
Aujourd'hui, par les armes, nous avons mis fin au mythe ravageur de l'Algérie française, mais pour tomber sous le pouvoir d'un mythe encore plus ravageur : celui de l'Algérie arabo-musulmane, par la grâce de dirigeants incultes. L'Algérie française a duré [...] â–º Lire la suite
Il est bien plus difficile qu'on ne croit de ne pas croire à Dieu.
Seule manière de croire en Dieu : espérer en lui. Voilà pourquoi qui ne prie pas ne croie pas.
L'homme est un fat. Il suffit d'être supporté pour se croire indispensable.
Personne ne devrait se faire d'illusion sur la possibilité d'acquérir une supériorité militaire sur la Russie. Nous ne permettrons jamais que cela se produise.
Le devoir de l'homme est de s'améliorer; cultiver son esprit; et, quand il se retrouve égaré, pour appliquer la loi morale sur lui-même.
Si vous avez la possibilité d'utiliser votre voix, vous devriez l'utiliser.
Faut-il qu'un homme soit tombé bas pour se croire heureux.
Nous n'avons jamais de Dieu que le mot "Dieu", mais cela n'interdit pas de croire en lui autrement que nous croirions au sens d'un mot. On ne prie pas un mot.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
De là à croire que la mouche qui nous pique le front pendant notre sommeil est envoyée par Dieu lui-même pour nous réveiller de notre paresse, il n'y a pas loin.
On a fait des expériences très poussées dans les laboratoires aux U.S.A.Je ne conteste pas, mais à force de disséquer si minutieusement le comportement humain, on en arrivera à ne plus croire les bardes bretons.On leur massera la prostate pour les guérir du suçotement du biniou.
On ne peut croire ce qui ne se comprend pas.
Je vais devoir avoir un palais, bien sûr. Je ne suis peut-être pas une princesse, mais je suis une reine du cinéma, et chaque reine devrait avoir un palais.
Je puis nier une chose sans me croire obligé de la salir ou de retirer aux autres le droit d'y croire.
Tant qu'il restera un rayon de soleil avenue Montaigne, j'aurai envie de croire au bonheur...
La méconnaissance du droit ne dispense pas de devoir rendre des comptes. Mais la connaissance en dispense souvent.
Faites votre devoir et un peu plus encore, et l'avenir prendra soin de lui-même.
Il faut supposer que ce que vous avez à dire est intéressant car s'il n'en était pas ainsi, peu importe que vous soyez long ou concis.
Il faut croire que les grandes forêts ont le don d'attirer les prodiges, comme les cimes élevées ont celui d'attirer la foudre.
Ce qui rend homme, ce n'est pas la possibilité d'avoir un enfant, mais c'est d'avoir le courage d'élever en un.
Dans le royaume de l'intellect, c'est l'inconscient qui se croit toute conscience.
On a dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement la possibilité du plaisir peut être un commencement de beauté.
L'instinct dicte le devoir et l'intelligence fournit des prétextes pour l'éluder.
Si l'on faisait attention à ce que les autres peuvent dire de nous, cela arriverait bientôt à nous enlever toute possibilité de faire le bien.
La liberté réside dans l'adoration. La liberté de ne rien retenir, qui projette l'être au royaume elliptique de l'amour.
L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature.
Les hommes, qui sont malheureux par essence, veulent croire qu'ils le sont par accident.
C'est l'appartenance à un camp - la position décentrée - qui va permettre de déchiffrer la vérité, de dénoncer les illusions et les erreurs par lesquelles on vous fait croire - les adversaires vous font croire - que l'on est [...] â–º Lire la suite
Rien n'excite autant le sentiment du devoir que l'impossibilité de s'y soustraire.