Le mariage vous donne un entourage, il vous met dans une situation que vous croyez "normale", et qui ne l'est pas toujours.
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler.
Être la reine ne consiste pas seulement à chanter et être une diva ne consiste pas uniquement à chanter. Cela a beaucoup à voir avec votre service aux gens. Et vos contributions sociales à votre communauté et vos contributions civiques également.
Plus un homme est astucieux et séducteur, plus il lui est facile d'arriver par le mariage à la fortune.
L'artiste dévoile la profondeur. C'est parce qu'il prend du recul par rapport au visible qu'il est proche de l'invisible.
Un optimiste est celui qui croit que le mariage est un pari.
La disparition d'un être proche touche davantage les adultes que les enfants, car seule la douleur des adultes se nourrit d'imaginaire.
On oublie, en lisant Tolstoï, qu'Anna Karénine porte des robes de 1870 tant elle nous est proche après un siècle et demi.
Le plus grand malheur de l'homme, c'est un mariage heureux. Aucun espoir de divorce.
Les abeilles ont leur reine et les cigognes leur conducteur.
C'est le mariage qui fait le pouvoir : le chevalier ne convoite une femme que pour les richesses qu'elle peut lui apporter et celui qui réussit un bon mariage se hausse au rang des puissants.
L'essentiel est de travailler dans un état d'esprit proche de la prière.
Jamais une haute civilisation n'est si proche de son terme que lorsqu'elle a atteint son apogée.
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée.
Ce que le mariage perd en beauté, il le gagne en sécurité.
La femme adultère est souvent une femme fidèle à la recherche de son homme, il y aurait lieu de la louer de cette persévérance.
Vous pouvez savoir qui vous engendra, mais sans une révélation divine, comment pourriez-vous savoir qui vous a conçu ? Vous croyez être né d'un acte,vous êtes né d'une pensée. Toute génération est surnaturelle.
C'est bien d'avoir un peu de distance avec sa famille. Tant que tu es plus proche d'eux par amour.
Croyez en vous-même et même votre entourage vous paraîtra changé.
Ne croyez jamais ceux qui prétendent n'avoir jamais été jaloux. Ce qu'ils veulent dire en réalité, c'est qu'ils n'ont jamais été amoureux.
Quand un Français dit du mal de lui, ne le croyez pas, il se vante !
- Qui que vous soyez, attention, cette fréquence est exclusivement réservée aux urgences. - Sans blague ! Et vous croyez que j'appelle pour commander une pizza ?
Se marier dans sa jeunesse, c'est comme faire l'acquisition d'un poêle en plein été ; ce n'est qu'en hiver qu'on sait s'il chauffe ou s'il fume.
Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi.
Un mariage est une épigramme politique. Une épigramme n'est qu'une expression poétique et élémentaire - un élément poétique - un poème primitif.
Le monde se trompe. Vous croyez que c'est ce que vous gardez qui vous fait riche. On vous l'a dit. Moi je vous dis que c'est ce que vous donnez qui vous fait riche.
Le mariage tel qu'il est est une singulière chose, mais après tout, on n'a encore rien trouvé de mieux.
Je m'ennuie, j'ai l'impression d'être au mariage de Tata Jeanette.
Le mariage est comme une ville assiégée. Ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.
Celui qui se vante de ses gloires, en perd tout le mérite. Celui qui se célèbre ne sera pas reconnu.