L'erreur est humaine : l'humain est l'erreur.
La fin matérielle de toute activité humaine est la consommation.
On peut définir la Science-Fiction comme la branche de la littérature qui se soucie des réponses de l'être humain aux progrès de la science et de la technologie.
Le but de l'existence humaine est d'atteindre le ciel sur la terre.
Si la science un jour règne seule, les hommes crédules n'auront plus que des crédulités scientifiques.
La plus grande erreur de l'Islam est de ne pas s'être doté d'une hiérarchie spirituelle, avec l'équivalent d'un Pape et de ses évêques.
La vie est stupide comme le soleil. Aucun événement humain ne peut l'empêcher de tourner.
L'être humain qui souffre de solitude a besoin de savoir que cette souffrance ne lui est pas reprochée et qu'il est aimé même dans sa souffrance.
La taille directe est la vraie route de la sculpture mais ça n'est pas le bon chemin pour ceux qui ne savent pas marcher.
C'est le naturel du coeur humain de redoubler ses efforts pour retenir le bien qu'on lui ôte.
J'ai eu du mal approcher le bonheur, le mien, avec cette putain d'envie que les autres aient le même au moins. Ce songe lointain. Bonheur humain où l'amour sera roi.
La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent provoque la dignité du ventre.
J'ai remarqué que ce que les chats préfèrent dans l'être humain n'est pas son habilité à le nourrir, ce qu'ils trouvent normal - mais le fait qu'il soit distrayant.
Chaque mensonge est un poison ; il n'y a pas de mensonges anodins. Seule la vérité est sûre. Seule la vérité me console - c'est le seul diamant incassable
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.
Que l'on s'efforce d'être pleinement humain et il n'y aura plus place pour le mal.
Humanité. La race humaine dans son ensemble, à l'exception des poètes anthropoïdes.
La science présente beaucoup de danger, mais il faut lutter contre ces dangers non pas par moins de science mais par davantage de science, une science qui puisse aussi créer sa propre éthique.
Quand la conscience humaine frémit sous le coup de l'angoisse, elle produit des mouvements d'une magnifique témérité, capables de tout sacrifier pour sauver la suprême grandeur de l'existence.
Si nous avons décidé de nous suicider, ce n'est pas à cause de l'argent ; nous le reconnaissons, à notre grande honte. C'est à cause des hommes que je me suicide, des rapports entre moi et les êtres humains. Chaque [...] â–º Lire la suite
Le monde et la science ont leurs données propres, qui se touchent et ne se pénètrent pas. L'une nous montre à quel but nous devons viser, l'autre, le but étant donné, nous donne les moyens de l'attendre.
La pitié est toujours le même sentiment. Celà n'importe pas si vous la ressentez pour un humain ou pour une mouche.
Une vie sans amour humain peut se concevoir - par exemple chez les religieux et les prêtres... traditionnels. Une vie sans amitié serait horriblement désertique.
L'argent n'est pas un but. L'objectif est de faire grandir, développer, être compétitif, être dans différents domaines, être efficace pour avoir une grande équipe humaine à l'intérieur de l'entreprise.
Si le mensonge n'existait pas, il n'y aurait nul besoin de le conjurer en disant des "je le jure".
Le succès ne consiste pas à ne jamais faire d'erreur mais à ne jamais faire la même erreur deux fois.
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir.
Ce que je suis, c'est avant tout une humaniste - avant d'être juive, avant d'être noire, avant d'être femme. Et mes croyances sont pour la race humaine - elles n'excluent personne.
L'amour humain sert à aimer ceux qui nous sont chers mais pour aimer ses ennemis il faut l'amour divin.
Pourquoi tu portes un soutien-gorge alors que t'en as pas besoin ?T'es qu'une half-caste (insulte raciste qui désignait les métis).T'es un garçon, pas une fille... je connais quelqu'un d'autre qui est pas développé, un être humain pas développé !